Nouvelle présentation TB 78.4.0 ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
TIDOUCH
Iguane

Nouvelle présentation TB 78.4.0 ...

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

La nouvelle présentation des dossiers de TB ne me convient pas car j'en ai beaucoup et ça me fait vraiment mal aux yeux, tout se mélange pour moi.

Y a t-il moyen de les modifier ?

Je vous remercie pour votre retour :roll:
Agent virtuel

Re: Nouvelle présentation TB 78.4.0 ...

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Niveau couleur si ce n'est pas déjà essayé
Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... e-courrier

Si c'est niveau changer la présentation du dossier m'est avis il faut utiliser un fichier css

Autre illustration css
viewtopic.php?f=4&t=144341
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour,
Je vais essayer avec les couleurs....et je reviens :roll:
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Pas convaincue toujours mal aux yeux... pourquoi ont-ils changé la présentation :o :o :o
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
TIDOUCH a écrit : 29 oct. 2020, 11:23 Y a t-il moyen de les modifier ?
La solution la plus simple serait probablement d'installer le module "Phoenity Icons" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ity-icons/ qui permet de choisir des icones colorées pour les dossier du panneau des comptes/dossiers.

On peut aussi rétablir les anciennes icones de la version TB 68 que tu regrettes amèrement. C'est plus compliqué car il faut utiliser des codes CSS spécifiques dans un fichier userChrome.css dans le profil de TB. Ce Post dans le forum MozillaZine américain explique comment il faut procéder.
Si cette deuxième méthode t'intéresse je peux te l'expliquer pas à pas et tu n'auras pas besoin d'apprendre l'anglais pour comprendre :)
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Non tu es gentil, je laisse comme ça tant pis, mais franchement pas très malin de leur part :o
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Lui aussi propose un css pour changer les icônes et son choix est plus important, le code css est déjà écrit, il suffit de copier/coller ; ► voir ici < le code css à repiquer est dans le dossier css ; quant au dossier image, il suffit de la copier/coller dans le dossier chrome de Thunderbird.

Bien à vous.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Mapenzi a écrit : 29 oct. 2020, 14:00 On peut aussi rétablir les anciennes icones de la version TB 68 que tu regrettes amèrement. C'est plus compliqué car il faut utiliser des codes CSS spécifiques dans un fichier userChrome.css dans le profil de TB. Ce Post dans le forum MozillaZine américain explique comment il faut procéder.
Fameux boulot. Merci ! C'est adopté :D

EDIT
Bon, après avoir testé ce CSS, je l'enlève. Il m'a créé la Bérézina dans mes dossiers, comme par exemple des dossiers "Draft" dans mes "Corbeilles", ou dans "Courrier entrant"; ou une corbeille dans la corbeille.

A+
Cucurbitacé
Animal mythique

J’apporte une petite précission toutefois, pour changer la couleur d’un dossier de courriels, il faut que les icônes soient en svg et non en png ; ainsi il faut les convertir au cas où.

Aris-t2 qui fait le css pour Firefox (Classic Theme Restorer), fait aussi un css pour Thunderbird que j'ai mis plus haut, il fonctionne pour changer les icônes.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Franchement je ne maîtrise pas tout ça je ne touche rien... j'ai pas envie d'avoir des problèmes.... pas le temps.
Donc je me contente des dossiers colorés en espérant qu'à la prochaine mise à jour ils vont améliorer tout ça... et pas le contraire :roll:

Merci à vous et... bon confinement :o
tarentule77
Arias

Message par tarentule77 »

Bonjour,
J'ai téléchargé le module "Phoenity Icons" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ity-icons/.
Après le téléchargement comment fait on pour l'appliquer ?
Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

tarentule77 a écrit : 08 nov. 2020, 13:15Après le téléchargement comment fait on pour l'appliquer ?
Bonjour tarentule77,

Veuillez lire ► cet article < ; n’oubliez point l’abécédaire d’aide tout en image de ► J2-m06 < l'un des administrateurs du forum.

Bien à vous.
Répondre