PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par dampne »

Bonjour,
J’utilise Thunderbird depuis + de 12 ans et j’ai rencontré 1 seul pb en décembre 2018 admirablement rien résolu par Jean-Claude 
Si je reviens vers vous aujourd’hui c’est que depuis le 5 novembre je ne peux ni recevoir ni envoyer de nouveaux mails.
Mon dernier mai reçu date du 4 nov au soir.
Je peux consulter mes mails et en envoyer par Gmail mais plus par ma belle et bonne messagerie Thunderbird.
Pourtant je n’ai fait aucune modification.
Lorsque je tente d’envoyer un mail, j’ai l’information : “Envoi du message a échoué car la connexion au serveur sortant (SMTP) a expire”
Et lorsque j’active pour la reception des nouveaux, ça mouline sans fin sans que les nouveaux message n’apparaisse.
Que faire ?
Je vous remercie par avance,
Christiane
Nawach
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2020, 14:25

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par Nawach »

Bonjour,

J'avais le même problème que vous depuis hier avec Gmail, chez Free.
Si vous avez Avast, tentez de désactiver l'Agent mail. Ça a marché pour moi et je peux à nouveau envoyer et recevoir des e-mails.

Désactiver l'Agent, c'est pas folichon comme solution... mais c'est un autre problème ;)
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par dampne »

MERCI pour votre solution que je viens d’essayer et qui marche, mais qui n’est pas tenable sur du long terme.
Quelqu’un a-t-il une autre solution ?
pchevalier
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 16:52

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par pchevalier »

Bonjour, j'ai le même problème avec Thunderbird pour me connecter sur gmail.com
J'ai désinstallé et réinstallé,
J'ai eu le message suivant" no IMAP server defined use real server instead of 127.0.0.1 in your account
Que puis-je faire ?
Patrick
tarentule77
Arias
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2019, 07:53

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par tarentule77 »

Bonjour,

J'ai le même problème.
Effectivement le fait de désactiver l'agent mail d'Avast résout temporairement le problème.
Mais ce n'est pas une vraie solution.
Quelqu'un aurait il un vrai remède ?
Guépard
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2015, 16:37

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par Guépard »

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis le 04/11/2020.

Ayant plusieurs adresses mail et pouvant utiliser plusieurs serveurs sortants, et après différents essais je constate cela:

Comme Tarentulle77, si je désactive Avast cela fonctionne.

En réactivant Avast:
==> Si j'essaie d'envoyer un mail avec mon adresse Gmail, j'ai le message temps d'attente dépassé, quel que soit le serveur sortant utilisé ( Free, Laposte et OVH, je n'en ai pas essayé d’autres...)
==> Si j'essaye d'envoyer un mail avec une adresse autre que mon adresse Gmail, cela marche avec les autres serveurs sortants, sauf Gmail.

J'ai essayé la méthode indiquée là pour activer les protocoles obsolètes, mais sans résultat:
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... e-courrier

Merci de m'aider.

PS, j'ai fait des essais sur 2 PC différents et le pb est identique.
Molo
Gecko
Messages : 93
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par Molo »

Bonjour;
Moi je suis sur Orange.
Parfois j'ai ce message :“Envoi du message a échoué car la connexion au serveur sortant (SMTP) a expire” pour l'envoi de message mais ce n'est pas systématique, ce qui est très nouveau... pour la réception, pas de problème particulier.
Je suis en TH 78.4.1
Peut-être un développeur TH peut nous informer sur ce problème aléatoire de dysfonctionnement?
Agent virtuel

Re: PB d'envoi et de réception de nouveaux mails

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement
Éditeur de configuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Rechercher mailnews.tcptimeout
Essayer 600
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

Bien entendu vous pouvez essayer autre que 600
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

À titre informatif Thunderbird 78
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
Saisissez about:config
Vous y trouverez Éditeur de configuration

En savoir plus ?
Éventuellement Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows à titre illustration
Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
illustration.bat

illustration.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera illustration.bat
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

MERCI :)

Message par dampne »

Bonsoir,
Un p'tit mot pour remercier le membre de votre équipe qui est peut-être intervenu auprès d'Avast
car je n'ai plus de pb de réception et d'envoi de messages depuis un bon moment déjà
et je n'arrivais pas à me dégager du tps pour vous remercier.
C'est chose faite à présent et je viens même de faire un don :)
Bien chouette de pouvoir compter sur vous !
Christiane
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités