pb reception message orange et gmail depuis màj 78.4.1[resolu] en partie
Modérateur : J2m06
-
- Arias
pb reception message orange et gmail depuis màj 78.4.1[resolu] en partie
Bonjour,
Après avoir regardé tous les sites de dépannage...je m'adresse à vous. Je ne suis pas une experte.
A priori, depuis la mise à jour de Thunderbird 78.4.1 je n'arrive plus à recevoir mes messages de 2 adresses Gmail et une adresse orange.
J'ai vérifié les port entrant et sortant qui semblent OK, hormis pour gmail ou je ne sais pas s'il faut mettre un mot de passe normal ou oauth2.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de redirection pour orange. J'ai modifié 2 comptes gmail en mettant IMAP.
J'ai enlevé temporairement Eset, suivant les conseils trouvé sur internet.
Je ne sais plus quoi contrôler.
Je pense que c'est un pb uniquement TBD et attends une mise à jour.
Avez-vous d'autres tests à me proposer ?
Après avoir regardé tous les sites de dépannage...je m'adresse à vous. Je ne suis pas une experte.
A priori, depuis la mise à jour de Thunderbird 78.4.1 je n'arrive plus à recevoir mes messages de 2 adresses Gmail et une adresse orange.
J'ai vérifié les port entrant et sortant qui semblent OK, hormis pour gmail ou je ne sais pas s'il faut mettre un mot de passe normal ou oauth2.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de redirection pour orange. J'ai modifié 2 comptes gmail en mettant IMAP.
J'ai enlevé temporairement Eset, suivant les conseils trouvé sur internet.
Je ne sais plus quoi contrôler.
Je pense que c'est un pb uniquement TBD et attends une mise à jour.
Avez-vous d'autres tests à me proposer ?
Dernière modification par Christine24 le 07 nov. 2020, 15:35, modifié 1 fois.
-
- Arias
Re: pb reception message orange et gmail depuis màj 78.4.1
Suite : pour info
Il y a un cadenas sur mes adresses mail sur TDB
Orange je suis en POP port 995 méthode authentification : mot de passe normal - SMTP.orange.fr 465 SSL/TLS mot de passe normal
Gmail je suis en IMAP port 993 méthode authentification : mot de passe normal - SMTP.gmail.com 465 SSL/TLS Oauth2
Merci d'avance pour votre aide
Il y a un cadenas sur mes adresses mail sur TDB
Orange je suis en POP port 995 méthode authentification : mot de passe normal - SMTP.orange.fr 465 SSL/TLS mot de passe normal
Gmail je suis en IMAP port 993 méthode authentification : mot de passe normal - SMTP.gmail.com 465 SSL/TLS Oauth2
Merci d'avance pour votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Christine24 a écrit : 07 nov. 2020, 13:08 Gmail je suis en IMAP port 993 méthode authentification : mot de passe normal -
Je te conseille oAuth2, plutôt que mot de passe normal. Cela t'évitera déjà certains désagréments dans l'accès à ta boîte mails, via POP/IMAP.
Avec oAuth2, une fenêtre web de connexion à Google s'ouvre dans Thunderbird pour l'identification. Il faut y indiquer son adresse mail, puis son mot de passe, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte GMAIL.
Pour que cette fenêtre puisse fonctionner, il faut autoriser les cookies dans les options de Thunderbird, à la page "Vie privée et sécurité".
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 nov. 2020, 15:10, modifié 1 fois.
-
- Arias
Suite :
J'ai modifié le parametrage de Eset :J'ai enlevé le contrôle de protocope IMAP et POP et depuis j'ai réussi à avoir les messages Orange.
¨Par contre, ce changement n'est pas catholique et pourrait avoir des répercussion en terme de protection"
Par contre pour les adresse Gmail, j'ai un message d'erreur : Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur
J'avance à petits pas mais je pense que je ne fais pas "comme il faut".
En attente de vos propositions
J'ai modifié le parametrage de Eset :J'ai enlevé le contrôle de protocope IMAP et POP et depuis j'ai réussi à avoir les messages Orange.
¨Par contre, ce changement n'est pas catholique et pourrait avoir des répercussion en terme de protection"
Par contre pour les adresse Gmail, j'ai un message d'erreur : Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur
J'avance à petits pas mais je pense que je ne fais pas "comme il faut".
En attente de vos propositions
-
- Arias
Bonjour,Jean-Claude a écrit : 07 nov. 2020, 13:30Bonjour,Christine24 a écrit : 07 nov. 2020, 13:08 Gmail je suis en IMAP port 993 méthode authentification : mot de passe normal -
Je te conseille oAuth2, plutôt que mot de passe normal. Cela r'évitera déjà certains désagréments dans l'accès à ta boîte mails, via POP/IMAP.
Avec oAuth2, une fenêtre web de connexion à Google s'ouvre dans Thunderbird pour l'identification. Il faut y indiquer son adresse mail, puis son mot de passe, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte GMAIL.
Pour que cette fenêtre puisse fonctionner, il faut autoriser les cookies dans les options de Thunderbird, à la page "Vie privée et sécurité".
A+
J'ai mis en pratique vos conseils. Cela a débloqué les mails Gmail. TOut est ok de ce côté là : Merci.
Par contre le fait que j'ai du désactivé le contrôle Imap et Pop sur Eset : est-ce une bonne chose ou pas ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Je ne suis pas expert en sécurité.Christine24 a écrit : 07 nov. 2020, 13:51 Par contre le fait que j'ai du désactivé le contrôle Imap et Pop sur Eset : est-ce une bonne chose ou pas ?
Auparavant j'avais aussi des antivirus payants, et à chaque fois j'ai dû désactiver l'analyse des connexions SSL pour ne pas être bloqué, sans rencontrer de problèmes de sécurité pour autant.
Actuellement, je n'utilise que l'antivirus intégré de Windows, Windows Defender, qui fait correctement son travail, sans me bloquer.
Le virus se propage via l'ouverture de pièces jointes infectées, ou par un clic sur un lien malveillant.
A ce stade, le mail est déjà dans Thunderbird.
Un antivirus reste toujours actif en arrière-plan et empêchera l'ouverture d'une pièce jointe infectée.
Voir ici https://www.malekal.com/proteger-son-pc-virus-email/
Utilises-tu bien la dernière version d'Eset ?
A+
-
- Arias
Jean-Claude,
J'ai a priori la dernière version Eset (version 14). Je viens de poser mon pb sur le site d'aide de Eset. J'attends la réponse.
J'ai a priori la dernière version Eset (version 14). Je viens de poser mon pb sur le site d'aide de Eset. J'attends la réponse.