Des sous-dossiersdes dossiers locaux ont disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maxwhip
Arias

Des sous-dossiersdes dossiers locaux ont disparus

Message par Maxwhip »

Bonjour
Je suis sous Windows 10et Thunderbird 78.4.0 32 bits release mes sous-dossiers qui contenaient des messages importants que je conservais ont tous disparus depuis mardi et le passage à la dernière version de Thunderbird.
Mon fournisseur d'accès internet est Orange et celui de messagerie est La Poste, mon antivirus est Norton 360.
J'ai tenté de tout récupérer avec MozBackup puisque je fais des sauvegardes régulières mais ce fut un échec.
Que pouvez-vous faire pour m'aider à récupérer ces sous-dossiers qui me sont très précieux, dois-je revenir à une version plus ancienne de Thunderbird et comment ?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Demot
Animal mythique

Re: Des sous-dossiersdes dossiers locaux ont disparus

Message par Demot »

Hello
Mozbackup laisse tomber Thunderbird n'a pas besoin d'un logiciel tiers pour cela. 🚨
.
Alt+? / Informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre : dossier Mail/Local Folders regarde présence ou non des fichiers correspondants.
Un exemple pour qu'un sous dossier papa situé dans le dossier famille
Tu dois avoir le fichier famille (sans extension) et le dossier famille.sdb dans lequel le fichier papa se trouve.
.
Maintenant si famille manque, tu peux recréer le fichier en question (certes il sera vide)
Ou bien et mieux : recopier les fichiers manquants dans une des sauvegarde pour le ou les coller.
A faire TB fermé.
Si la sauvegarde est bonne (et pas pollué par un logiciel tiers) tu devrais récupérer tout ou partie au redémarrage de TB.
🐾 🎉
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre