version 78 et compte sur yahoo : impossible de récupérer les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

da43
Arias

version 78 et compte sur yahoo : impossible de récupérer les messages

Message par da43 »

Suite à la mise à jour effectuée ce matin, je n'arrive pas à relever ma bal sur yahoo. Yahoo a changé son fonctionnement pour autoriser un outil externe à yahoo à récupérer les messages : un mot de passe particulier à générer. Comme le précédent ne fonctionnait plus, j'en ai généré un nouveau et reinitialisé le mot de passe sur thunderbird. Rien à faire. Au démarrage de thunderbird, j'ai une fenêtre yahoo qui s'ouvre pour se connecter à yahoo et qui bloque tout. Comment faire ?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: version 78 et compte sur yahoo : impossible de récupérer les messages

Message par Jean-Claude »

da43 a écrit : 04 nov. 2020, 11:35 j'ai une fenêtre yahoo qui s'ouvre pour se connecter à yahoo et qui bloque tout. Comment faire ?
Bonjour,

Cette fenêtre est liée au nouveau mode d'authentification Yahoo, à savoir oAuth2.
Lorsqu'elle apparaît, il faut y indiquer ton adresse Yahoo, ensuite ton mot de passe, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte Yahoo.
Par la suite, cela ne te sera plus demandé.

A+
da43
Arias

Message par da43 »

Bonjour,
Merci. Mais justement, je n'arrive pas à mettre le mot de passe car à chaque fois que cette fenêtre apparaît avec mon adresse yahoo, j'appuie sur le bouton "suivant" et j'ai un message d'erreur "Rechargez la page et réessayez, ou utilisez un autre navigateur."
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

L'autorisation pour les cookies est nécessaire.
C'est dans menu / outils / options / vie privée et sécurité / accepter les cookies

A+
da43
Arias

Message par da43 »

bonjour
Merci beaucoup. La situation est débloquée. Tout refonctionne. Au plaisir
Répondre