Pieces jointes version 78.4.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPPI
Arias

Pieces jointes version 78.4.0

Message par JPPI »

Depuis la nouvelle version 78.4.0 en 32 bits, je n'ai plus l'aperçu rapide des pièces jointes en bas de mail.
Il faut que j'aille sur la marge droite du mail et que j'ouvre un menu déroulant.
Cette possibilité ne me convient pas du tout. Est ce possible d'avoir à nouveau l'aperçu en bas de mail ?

Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Pieces jointes version 78.4.0

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est en rapport avec l'option : menu / Affichage / Afficher les pièces jointes dans le message ?

A+
JPPI
Arias

Message par JPPI »

Non, même avec cette option de coché ils ne s’affichent plus en bas du message.
Jean-Claude
Animal mythique

JPPI a écrit : 04 nov. 2020, 07:47 Non, même avec cette option de coché ils ne s’affichent plus en bas du message.
Cette option ne s'applique qu'aux pièces jointes de type "texte" (.txt) et "Images" (.jpg, .jpeg ...).
Pour les autres types de pièce jointe, à ma connaissance, il a toujours fallu les ouvrir pour consultation.
A moins que tu n'aies installé un module complémentaire particulier, qui maintenant ne serait plus compatible avec la version 78 de Thunderbird, comme "PDF viewer" ici https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... src=search

Ceci dit, tu n'es pas obligé d'aller dans le menu déroulant à droite, tu peux cliquer sur ">" à côté du trombone, ce qui ouvrira en-dessous une petite fenêtre avec le nom et le type de la pièce jointe, et ensuite en cliquant droit sur ce nom sélectionner "Ouvrir".

Image

A+
JPPI
Arias

Message par JPPI »

Et bien c'est exactement cet aperçu que je n'ai plus dans mes mails.
et je n'ai pas d'extension en particulier.
J'avais ce problème sur deux postes et sur l'un d'eux c'est revenu comme par enchantement.
Jean-Claude
Animal mythique

Il y a peut-être un thème ou une autre extension qui provoque ce problème.
Vérifie ce que cela donne en redémarrant Thunderbird en mode sans échec. Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés.

A+
Répondre