Mot de passe messagerie perdu
Modérateur : J2m06
Mot de passe messagerie perdu
Bonsoir,
Suite à je ne sais quelle erreur de ma part, je ne parviens pas à retrouver mon mot de passe messagerie.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais résultat négatif.
Comment faire pour pouvoir continuer à utiliser cette messagerie que j'utilise depuis plus de vingt ans.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Suite à je ne sais quelle erreur de ma part, je ne parviens pas à retrouver mon mot de passe messagerie.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais résultat négatif.
Comment faire pour pouvoir continuer à utiliser cette messagerie que j'utilise depuis plus de vingt ans.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Mot de passe messagerie perdu
Salut,
Dans un 1er temps, dans TBird passe par le menu => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Préférences (Options) > onglet "Sécurité" > onglet "Mot de passe".
Sinon, il te faut passer par ton fournisseur de messagerie et demander la réinitialisation de ton mot de passe.
Dans un 1er temps, dans TBird passe par le menu => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Préférences (Options) > onglet "Sécurité" > onglet "Mot de passe".
Sinon, il te faut passer par ton fournisseur de messagerie et demander la réinitialisation de ton mot de passe.
Merci pour ta réponselool_lauris a écrit : 02 nov. 2020, 23:18 Salut,
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mot de passe enregistré dans l’onglet sécurisé
Comment joindre le fournisseur de messagerie ?
Merci à toi
- lool_lauris
- Animal mythique
Cela veut dire que tu l'as changé ou qu'une autre personne l'a changé (y a t-il d'autres personnes qui peuvent accéder à ta session utilisateur ?)verso19 a écrit : 03 nov. 2020, 09:09 Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mot de passe enregistré dans l’onglet sécurisé
Pour joindre le fournisseur de messagerie, il faut te rendre sur la page de messagerie en ligne de ton fournisseur. Il devrait y avoir quelque part sur la page lien précisant mot de passe oublié ou encore un lien de contact. Une fois le contact établi, il te faudra très certainement prouver ton identité.
Encore merci de ta patiencelool_lauris a écrit : 03 nov. 2020, 10:49Cela veut dire que tu l'as changé ou qu'une autre personne l'a changé (y a t-il d'autres personnes qui peuvent accéder à ta session utilisateur ?)verso19 a écrit : 03 nov. 2020, 09:09 Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mot de passe enregistré dans l’onglet sécurisé
Pour joindre le fournisseur de messagerie, il faut te rendre sur la page de messagerie en ligne de ton fournisseur. Il devrait y avoir quelque part sur la page lien précisant mot de passe oublié ou encore un lien de contact. Une fois le contact établi, il te faudra très certainement prouver ton identité.
Quel peut être mon fournisseur de messagerie ?
Gmail ? Thunderbird ?
Si je supprime le compte et le réinstalle ça reviendra au même ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Ton fournisseur de messagerie est celui qui héberge et transite tes messages entrant et sortant. Son nom est en général contenu dans la seconde partie de l'adresse mail ; par exemple :
toto@free.fr indique que le fopirnisseur de messagerie est Free
titi@orange.fr => Orange
etc.
À la lumière de ceci, quel est donc ton fournisseur ? Ne donne pas l'intégralité de ton adresse, uniquement ce qui se trouve après @.
toto@free.fr indique que le fopirnisseur de messagerie est Free
titi@orange.fr => Orange
etc.
À la lumière de ceci, quel est donc ton fournisseur ? Ne donne pas l'intégralité de ton adresse, uniquement ce qui se trouve après @.
C'est gmail
Je pense avoir fait une fausse manip à un moment donné. Ensuite lorsque j'ai voulu aller sur ma messagerie (thunderbird) on m'a demandé le mot de passe que j'ai oublié. J'ai réussi à le retrouver (avec les démarches que tu m'as indiquées) mais il ne fonctionne pas. Je suis certain que personne n'a accéder à cette messagerie sauf moi.
Je voudrais bien conserver thunderbird et essayer de changer ce mot de passe perdu.
Cdlt
Je pense avoir fait une fausse manip à un moment donné. Ensuite lorsque j'ai voulu aller sur ma messagerie (thunderbird) on m'a demandé le mot de passe que j'ai oublié. J'ai réussi à le retrouver (avec les démarches que tu m'as indiquées) mais il ne fonctionne pas. Je suis certain que personne n'a accéder à cette messagerie sauf moi.
Je voudrais bien conserver thunderbird et essayer de changer ce mot de passe perdu.
Cdlt
- lool_lauris
- Animal mythique
Tu peux conserver TBird, pas de problème. Par contre, puisque le mot de passe n'est plus reconnu, il faut que tu en demandes un nouveau via l'interface gmail.
Rends-toi
puis renseigne ton adresse mail. Tu vas arriver sur une 2ème fenêtre dans laquelle te sera demandé ton mot de passe ; clique sur le bouton "Mot de passe oublié ?" et laisse-toi guider.
Une fois que tu auras obtenu un nouveau mot de passe (si tu as tout oublié, même ta question secrète, ça risque de ne pas être simple), tu pourras le renseigner dans TBird.
Rends-toi
Une fois que tu auras obtenu un nouveau mot de passe (si tu as tout oublié, même ta question secrète, ça risque de ne pas être simple), tu pourras le renseigner dans TBird.
Que veux tu dire : Rends toi image puis reseigne ton adresse mail. Je suppose qu'à la place du mot image il doit y avoir un lien non ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Excuse-moi, c'est une ereur de copier-coller.
Voici le lien => https://accounts.google.com/signin/v2/i ... rviceLogin

Voici le lien => https://accounts.google.com/signin/v2/i ... rviceLogin
Eureka - je pense avoir réussi.
En tout cas, merci beaucoup.
Cordialement
En tout cas, merci beaucoup.
Cordialement