Boîte mail principale ne réceptionne plus [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JeanLucas
Arias

Boîte mail principale ne réceptionne plus [Résolu]

Message par JeanLucas »

Bonjour, depuis hier j'ai un pb sur TBird : je ne reçois plus les mails sur ma boîte principale (pop.free.fr), par contre je peux m'en envoyer depuis la boîte principale sur ma boîte secondaire (imap.orange.fr) car j'ai fait le test et ça fonctionne !
(en plus les icônes sur la page d'accueil sont en noir et blanc, et plus en couleurs comme avant...)

J'avais pensé supprimer le fichier Inbox dans le répertoire de ma boîte principale pop.free.fr et le recréer, mais j'ai peur que ça me fusille tout ce qui était enregistré...
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !! :)

Jean-Lucas
Dernière modification par JeanLucas le 02 nov. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Boîte mail principale ne réceptionne plus

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Un viewtopic.php?p=908773#p908773

Aide https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Pour modifier une préférence, double-cliquez dessus ou faites un clic droit et sélectionnez Modifier
Information

Versions release antérieures à Thunderbird 78 c'est par défaut security.tls.version.min 1

À partir de la version release Thunderbird 78 c'est par défaut security.tls.version.min 3

Pour ma part constaté viewtopic.php?p=907449#p907449

Niveau couleur si ce n'est pas déjà essayé
Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... e-courrier
JeanLucas
Arias

Message par JeanLucas »

OK merci beaucoup, réponse très rapide et très efficace car j'ai retrouvé le fonctionnement normal de ma boîte mail ! Bravo ! 😀

Par contre pour les icônes qui sont maintenant toutes tristounes et toutes monochromes, mon ancienne config n'est pas enregistrée quelque part ? Il n'y a pas moyen que je retrouve l'ancienne présentation de la page d'accueil ?
Merci à vous ! :)

Jean-Lucas
JeanLucas
Arias

Message par JeanLucas »

P.S. : je ne sais pas comment on fait pour signaler que le problème principal a été résolu, mais pas le problème secondaire (icônes noir et blanc...)

Jean-Lucas
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Pour info: Comment mettre [Résolu] viewtopic.php?p=784267#p784267

Si vous le souhaitez
Essayer Phoenity Icons viewtopic.php?f=4&t=144919

Installation des modules complémentaires depuis Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird
Répondre