Récuperer mdp k3.db

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bambi
Iguane

Récuperer mdp k3.db

Message par bambi »

Bonjour à tous
Petite question suite à un changement de pc
Comment récupérer les mots de passe k3.db dans une version 82 de Firefox ?
J'ai copié le profil, récupéré les Bookmarks mais evidemment, le fichier des mots de passe est maintenant k4.db
Y-a-t-il une astuce pour récupérer les mdp du fichier k3.db (ancien profil) ?
Merci :wink:
lool_lauris
Animal mythique

Re: Récuperer mdp k3.db

Message par lool_lauris »

Salut,

Les mots de passe sont sauvegardés dans le fichier logins.json.
Transfère les fichiers key3.db ET logins.json de ton ancien profil vers le nouveau.
.
Soutenez le Libre !

Image
bambi
Iguane

Message par bambi »

Bonjour lool_lauris
J'aurais aimé que cela fonctionne
Mais malheureusement, c'est ce que j'ai déjà fait et ça ne récupère rien du tout :-(
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Il est probable que le fichier de configuration des modules de sécurité NSS soit corrompu :

1/ Ouvrir Firefox, puis => ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"... un dossier doit s'ouvrir
2/ Quitter totalement Firefox
3/ Dans le dossier qui s'est ouvert : chercher le fichier pkcs11.txt
4/ Renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.old.txt (par exemple)
5/ Relancer Firefox (un nouveau fichier pkcs11.txt sera automatiquement créé).
.
Soutenez le Libre !

Image
bambi
Iguane

Message par bambi »

Malheureusement, sans résultat non plus
J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire
Pas grave, je vais réinstaller un profil neuf
Merci de ton aide :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Avant de mettre les fichiers key3.db et logins.json d'une vieille version, dans un nouveau profil, il faut mettre de côté les fichiers key4.db et logins.json de ce dernier, sinon ça n'aura aucun effet !

Si déjà des mots de passe dans ce nouveau profil, exporter les mots de passe vers un fichier CSV...
Mettre de côté tout de même les fichiers key4.db et logins.json (Firefox fermé).
Et les remplacer par les fichiers key3.db et logins.json du vieux profil... Redémarrer Firefox, voir plus d'une fois si mots de passe non visible...

Une fois les mots de passe visibles, importer les mots de passe se trouvant dans le fichier CSV. (Je n'ai jamais fait cette manipulation, donc je ne sais pas le résultat ! :| )

Si le menu "importer..." n'est pas présent (normalement présent depuis Fx 80...) dans le gestionnaire de profil :
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis accepter les risques...
  • Rechercher signon.management.page.fileImport.enabled , puis passer sa valeur de false à true
en effectuant un double-clic sur celle-ci.[/list]
N'ayant pas vérifié cette modification, il faut peut être redémarrer Firefox !..

8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bambi
Iguane

Message par bambi »

Bonjour bob49
Merci pour toutes tes explications
Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus
Pas grave, je m'arrangerai autrement
Bonne journée :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Le plus pratique dans le cas d'une migration d'un poste A vers un poste B reste quand même :
  • sur A, mettre à jour Firefox vers la dernière version, vider le cache, le relancer, puis le quitter complètement
  • toujours sur A, copier le dossier complet du profil (son nom est en général de type "original.default")
  • sur B, mettre à jour Firefox vers la dernière version, le relancer
  • depuis les informations de dépannage, ouvrir le dossier de profils et remonter d'un cran afin de voir le dossier complet (type "un_autre.default")
  • toujours sur B, quitter Firefox, coller le dossier "original.default" au même emplacement que "un_autre.default"
Une fois la copie finie sur B, il y a à lancer le gestionnaire de profil avec cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
… puis à supprimer le profil "default" existant (qui pointe vers le dossier "un_autre.default", sans supprimer les fichiers) et créer un nouveau "default" en cliquant sur "Choisir un dossier…" pour désigner le dossier "original.default".

Il ne reste plus qu'à redémarrer Firefox normalement, en choisissant le profil si cela est demandé.
Répondre