Thunderbird ne relève plus les messages au démarrage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bsalvert
Salamandre

Thunderbird ne relève plus les messages au démarrage

Message par bsalvert »

Bonjour, j'utilise Thunderbird depuis des années, je relève une dizaine d'adresses mails et mes mails sont répartis dans plus de 400 répertoires selon des filtres jusque la aucune problème supers produit. Par contre depuis environ 15 jours Thunderbird ne relève les courriers à l'ouverture, il me faut cliquer sur 'relever tous les messages' pour qu'il le fasse.
en terme de configuration je suis en Windows 7, j'utilise thunderbird 68.12.1 (32 bits), pas de module de supplémentaire.
J'ai cherché sur le forum et sur le net avant de vous contacter et testé désactivation du firewall, je suis bien en ligne..je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
biniou84
Arias

Re: Thunderbird ne relève plus les messages au démarrage

Message par biniou84 »

Bonjour, même problème de relève de courrier au lancement de thunderbird 78.4 sous W10.
Plusieurs adresses mail : POP et IMAP
Aucun problème de ce type rencontré avec les anciennes versions ...
A l'ouverture et en demandant " Relever tous les nouveaux messages" la relève de tous les comptes ne s'effectue pas correctement :oops:
Dans la configuration de tous les comptes, "paramètres serveur" "verifier courrier au lancement" est bien coché.

Si quelqu'un peut nous aider, merci.
bsalvert
Salamandre

Message par bsalvert »

J'ai usé de toutes les solutions trouvées sur le net en restant en pop sur mes messageries car j'ai quelques règles de messages (plus de 400...) et l'imap ne permet pas d'arriver dans une boite commune. J'ai trouvé notamment de passer en mode sans échec et revenir à la normale, désactivé réactivé bitdefender....puis trois jours plus tard tout a refonctionné sans explication.....la version de thunderbird était toujours la même je charge la dernière en ce moment même. Bonn courage c'est pénible ces petites contrariétés.
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Pour ma part, c'est l'antivirus NOD 32 qui bloque le protocole IMAP de Thunderbird ; la relève du courrier dans Thunderbird 78 dernière mouture a lieu si j'oblige l'antivirus à ne pas scanner le protocole IMAP ; mais ça fonctionne pour le protocole POP.
La société ESET connaît ce problème mais me signale que c'est de la responsabilité des développeurs de Thunderbird.
Répondre