pertes d'accès à des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alain Delmotte
Arias

pertes d'accès à des messages

Message par Alain Delmotte »

Bonjour,

Il y a trois jours pour répondre à un message de yahoo.fr qui installe une manière plus stricte (et plus sure?) de se connecter, j'ai supprimer, sous ThunderBird, l'ancien compte vers mon adresse yahoo et j'ai créé un nouveau certifié par yahoo.
Quand j'ai lancé l'annulation de l'ancien compte, j'ai pu choisir entre supprimer tout ou garder les données ; j'ai choisi cette dernière option, mais quand l'annulation a été faite, tous les dossiers sous ce compte avaient disparus !!

Tous les messages et dossiers se trouvent encore dans le profile sous /Mail/pop.mail.yahoo-1.com

Comment les récupérer ?

Merci,
Alain

OS = windows NT_10.0 (Windows 10)
Tb = 78.3.3
fournisseur messagerie = par pop.mail.infomaniak
accès internet = Orange
Av = Panda Dome
parefeu = Windows
SMTP = smtp.mail.yahoo.com
maintenant IMAP = IMAP.mail.yahoo.com
Jean-Claude
Animal mythique

Re: pertes d'accès à des messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Fais comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=144862#p908141 pour un compte SFR.
Après cette opération, si tu veux remonter les mails sur le serveur de Yahoo, copie-les des dossiers locaux vers un dossier de ton compte IMAP Yahoo, mais par petits blocs, pour éviter de surcharger le serveur.

A+
Alain Delmotte
Arias

Merci Jean-Claude.
Ça a fonctionné impec ; cependant il y aura un nettoyage à faire.

Pour mettre sur le compte IMAP : faut-il créer ces dossiers sous Thunderbird, seront-ils automatiquement créés sur Yahoo ?

Encore merci,

Alain
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Alain Delmotte a écrit : 22 oct. 2020, 21:13 Pour mettre sur le compte IMAP : faut-il créer ces dossiers sous Thunderbird, seront-ils automatiquement créés sur Yahoo ?
Normalement, en les créant dans Thunderbird, dans le compte IMAP, ils seront remontés sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP.
Tu peux aussi les créer directement sur le serveur de YAHOO.

Dans tous les cas, une fois les dossiers créés, et présents sur le serveur, assure-toi de bien t'y abonner dans Thunderbird pour la synchronisation des mails.
Pour cela : clique droit sur le compte Yahoo dans l'écran principal de Thunderbird / s'abonner / si les nouveaux dossiers ne sont pas visibles, clique sur "actualiser".

Tu pourras ensuite, copier les mails des dossiers locaux, dans ces dossiers IMAP.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 23 oct. 2020, 00:10, modifié 1 fois.
Alain Delmotte
Arias

Un tout grand merci.

Cordialement,

Alain
Répondre