A tous nos forumeurs informaticiens en recherche de taf

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thinker
Lézard vert

Re: A tous nos forumeurs informaticiens en recherche de taf

Message par Thinker »

Nicom a écrit :Voici le CV qu'il vous faut :wink:
Ah si les choses passaient comme çà chaque fois que nous cherchons du boulot !!! Si les entreprises s' " ouvraient un peu " ... Si j'étais recrtuteur (demain peut-être ... :wink: ), j'engagerais le propriétaire de ce CV sans hésitation ... originalité, différence par rapport aux autres CV, et j'en passe ... On attendant le jour où les entreprises acceptront ce genre de CV, je souhaite qu'il trouve ... son CDI ... :wink:
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: A tous nos forumeurs informaticiens en recherche de taf

Message par jv2759 »

Thinker a écrit :Si les entreprises s' " ouvraient un peu " ... Si j'étais recrtuteur (demain peut-être ... :wink: ), j'engagerais le propriétaire de ce CV sans hésitation ...
Je ne connais pas la personneet ne jugerais pas de la qualiter de son parcour, mais pour moi son cv n'est pas interessant. Car si c'est vrais que c'est originale et recréatif. Cela manque de concré, c'est rapide, pas le temps de faire attention. En plus il fait passer beaucoup moins d'information que dans un cv tradicionel. Et certain élément semble manquer? Il faut pauser à plat un cv, pour essayer de voir ce qu'il y as vraiment dedant... Car en allant vite dans ce genre de chose, sur certain point tu peux te tromper. Cela vas vite, pas le temps de ce pencher...

C'est amusant, cela change. Mais il faut que cela reste extraimement anecdootique. Imagine tu est recruteur et tu ressois 50 cv d'une minute. Avec certain qui auront mis de la musique que tu n'aime pas, des couleur flashie qui te tue les yeux...

Je suis surment vieux jeux, mais je reste persuader que du bon graphisme souligne avantageusement l'information au lieux de ce substituer à celle ci...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

Tu sais, dans ce genre de chose, çà reste toujours question de goût. Comme dans une présentation orale devant un Jury : Il y en a ceux qui aiment voir l'exposant bouger, d'autres non, assis, d'autres, plutôt souriant, d'autres plutôt sérieux. Au sein du même jury, j'avais l'occasion de voir 2 de ses membres en désaccord quant à la forme de l'exposé de celui qui l'a présenté...C'était marrant. Moi je n'ai pas jugé le poids du CV ( je ne suis pro en informtatique pour ce faire) mais j'ai juger l'originalité de sa démarche abstraction faite du style, couleur, rapidité ou pas des défilement des pages.
Moi j'ai souligné la pertinence de cette démarche, l'originalité de ce CV parmi les autres qui restent actuellement "PLAT" si j'ose l'expression. Le moment où ce genre de CV sera tolléré n'est pas encore arrivé...

PS : Tu pense qu'un recruteur a le temps de poser à plat le CV ... et de le lire en entier ...
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Thinker a écrit :PS : Tu pense qu'un recruteur a le temps de poser à plat le CV ... et de le lire en entier ...
Oui est non. Les cv ce juge en 10 second pour un premier trie. Puis tu etudit eventuelement ceux qui reste. Si tu passe à peine 10 second par cv, je peux te jurée que ton flash ne seras pas regarder... Et pire si la personne le regard quand même tu as interais à être exelent, car perdre 1 minute pour un cv mal fait et pas interessant...
Moi je n'ai pas jugé le poids du CV ( je ne suis pro en informtatique pour ce faire)
Ce n'est pas une question de poid, mais de lourdeur. Si je devait juger cette personne je trouverais cela lourd.
mais j'ai juger l'originalité de sa démarche abstraction faite du style, couleur, rapidité ou pas des défilement des pages.
C'est bien la le probléme, c'est que le graphisme prend le pas sur le contenut... Si c'était le cv d'un infographisme, ok, c'est une vitrinetechnologique. Mais la ce n'est pas le cas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Il faut pas mal le voir. c'est original :D

Et de plus, il doit bien avoir quelques vrais CV... :)
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Cà vaut bien certains films promus au festival de Cannes.
:lol: :lol:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Répondre