Synchronisation impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Synchronisation impossible
Bonjour à tous
Suite à un bug, j’ai réinstallé Firefox sur mon iPad 4.
Je l’utilise également sur mon iPhone 6 Plus.
Quand je veux synchroniser les deux appareils, la réponse est « impossible de charger la page »
Y a t il moyen de résoudre ce problème ?
Je précise que, lors de la réinstallation, Apple Store signale que la dernière version de Firefox n’est pas compatible et propose d’installer une version antérieure.
Suite à un bug, j’ai réinstallé Firefox sur mon iPad 4.
Je l’utilise également sur mon iPhone 6 Plus.
Quand je veux synchroniser les deux appareils, la réponse est « impossible de charger la page »
Y a t il moyen de résoudre ce problème ?
Je précise que, lors de la réinstallation, Apple Store signale que la dernière version de Firefox n’est pas compatible et propose d’installer une version antérieure.
Re: Synchronisation impossible
Toc, toc, toc, Y'a quelqu'un ? 
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Synchronisation impossible
Bonjour papyluc,
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que nous utilisions le même système, le même appareil que vous, tout autant la synchronisation.
Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas effectuer d’essai ou maitriser quoi que ce soit.
Vous n’êtes pas sur le forum d’entraide officielle, qui lui est anglophone, mais sur le site d’un particulier qui met des utilisateurs en relation, ils partagent ainsi leurs techniques, s’ils ont rencontré votre problème, ils indiquent comment, ils l’ont résolu.
◘ En ce qui concerne la synchronisation ◘
C’est un abus de langage, malavisé par l'industrie puisqu’il s’agit de publicités, car les appareils ne communiquent pas entre eux du tout.
Vos données personnelles font le tour du globe ; en réalité, vous stoquez vos données personnelles sur les serveurs d’une société, à l’étranger à l’ordinaire, et tous vos appareils vont se connecter à ses serveurs pour comparer les données personnelles et faire une mise à jour.
Vos appareils ne se connectent pas directement, en plus, à ses serveurs, mais ils passent par votre opérateur qui lui passe par quelqu’un d’autre qui lui-même ..... vous voyez le truc, vos données personnelles circulent abondamment ; ainsi, les intermédiaires peuvent avoir des dysfonctionnements.
Sans compter que les données vous les concédez à tous les intermédiaires et à l’entreprise en bout de course qui les stoque, il faut lire les conditions d’utilisation, à cela s’ajoute que si vous avez des données qui concernent d’autres personnes que vous-même, vous les concédez à leur place à des sociétés tierces, vous faites donc, au regard du droit, du traitement de données sans l’accord de ces personnes en violation de la Loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Code pénal français ; ce, si vous êtes en France.
Pour communiquer d’appareil à appareil directement, il faudrait utiliser des techniques telles que Bluetooth.
◘ pour votre problème spécifique ◘
Vous indiquez que l’entreprise Appel affirme qu’il y aurait une incompatibilité entre la dernière version de Firefox et son service.
Imaginons un instant que cela soit le cas, aucune personne en ce lieu ne pourra vous aider, seule l'entreprise Appel ou à la rigueur les personnes chargées de la programmation de Firefox le pourront, mais elles ne sont pas en ce lieu, elles ont un site bien à elles et en anglais ► ici <
Dans l’immédiat voyez la fiche sur les problèmes avec ► sync <
Pour une ancienne version de Firefox voyez sur le serveur FTP, de stockage de The Mozilla Foundation ► par là < ;
Cliquez sur votre système d’exploitation de cellulaire, ici : mobile, je pense ; puis => releases =>
Les chiffres sont les numéros de version, lancez une recherche sur le numéro d’une version antérieure, plus vous allez vers le bas de la page, plus vous allez sur les versions récentes.
Cliquez sur le numéro de version qui vous intéresse, cliquez sur : mac.
Ou alors, faites la même chose en cliquant sur Firefox à la place de mobile ou d'android.
Pour empêcher une mise à jour automatique de Firefox et toujours contrôler ce qui s’installe sur vos systèmes ► voyez cela <
Bien à vous.
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que nous utilisions le même système, le même appareil que vous, tout autant la synchronisation.
Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas effectuer d’essai ou maitriser quoi que ce soit.
Vous n’êtes pas sur le forum d’entraide officielle, qui lui est anglophone, mais sur le site d’un particulier qui met des utilisateurs en relation, ils partagent ainsi leurs techniques, s’ils ont rencontré votre problème, ils indiquent comment, ils l’ont résolu.
◘ En ce qui concerne la synchronisation ◘
C’est un abus de langage, malavisé par l'industrie puisqu’il s’agit de publicités, car les appareils ne communiquent pas entre eux du tout.
Vos données personnelles font le tour du globe ; en réalité, vous stoquez vos données personnelles sur les serveurs d’une société, à l’étranger à l’ordinaire, et tous vos appareils vont se connecter à ses serveurs pour comparer les données personnelles et faire une mise à jour.
Vos appareils ne se connectent pas directement, en plus, à ses serveurs, mais ils passent par votre opérateur qui lui passe par quelqu’un d’autre qui lui-même ..... vous voyez le truc, vos données personnelles circulent abondamment ; ainsi, les intermédiaires peuvent avoir des dysfonctionnements.
Sans compter que les données vous les concédez à tous les intermédiaires et à l’entreprise en bout de course qui les stoque, il faut lire les conditions d’utilisation, à cela s’ajoute que si vous avez des données qui concernent d’autres personnes que vous-même, vous les concédez à leur place à des sociétés tierces, vous faites donc, au regard du droit, du traitement de données sans l’accord de ces personnes en violation de la Loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Code pénal français ; ce, si vous êtes en France.
Pour communiquer d’appareil à appareil directement, il faudrait utiliser des techniques telles que Bluetooth.
◘ pour votre problème spécifique ◘
Vous indiquez que l’entreprise Appel affirme qu’il y aurait une incompatibilité entre la dernière version de Firefox et son service.
Imaginons un instant que cela soit le cas, aucune personne en ce lieu ne pourra vous aider, seule l'entreprise Appel ou à la rigueur les personnes chargées de la programmation de Firefox le pourront, mais elles ne sont pas en ce lieu, elles ont un site bien à elles et en anglais ► ici <
Dans l’immédiat voyez la fiche sur les problèmes avec ► sync <
Pour une ancienne version de Firefox voyez sur le serveur FTP, de stockage de The Mozilla Foundation ► par là < ;
Cliquez sur votre système d’exploitation de cellulaire, ici : mobile, je pense ; puis => releases =>
Les chiffres sont les numéros de version, lancez une recherche sur le numéro d’une version antérieure, plus vous allez vers le bas de la page, plus vous allez sur les versions récentes.
Cliquez sur le numéro de version qui vous intéresse, cliquez sur : mac.
Ou alors, faites la même chose en cliquant sur Firefox à la place de mobile ou d'android.
Pour empêcher une mise à jour automatique de Firefox et toujours contrôler ce qui s’installe sur vos systèmes ► voyez cela <
Bien à vous.
Re: Synchronisation impossible
Grand merci pour cette réponse aussi instructive qu'exhaustive 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité