Bonjour et merci pour votre message et merci pour les infos sur la localisation des filtres et autres.
Niveau
Options Rédaction activer Sauvegarde automatique toutes les 1 minutes
Niveau
Votre compte pop paramètres compte Copies et dossiers
Conserver les brouillons dans
Dossier Brouillons de : votre compte pop
Rédiger un nouveau message et attendre et observer votre compte pop
Le même message d'erreur se produit.
En examinant la capture d'écran située à droite dans votre réponse (pop.mail.yahoo-2.com), j'ai remarqué qu'il y avait un fichier Drafts et Drafts.msf que je n'ai pas dans les profils de chaque compte mail. Les dits fichiers étant chez moi dans Local Folders.
j'ai tenté alors de copier et collé Drafts.msf dans un de mes comptes pop puis j'ai fait pointé l'enregistrement des brouillons vers ce fichier.
Malheureusement, j'ai toujours la même erreur...;
Dans un message précédent, j'avais indiqué que l'erreur ne touchait QUE mes comptes sur Yahoo et pas ceux sur Gmail. Ayant pas mal de comptes différents, j'ai testé de nouveau chacun de ces derniers:
- Mon compte principal, appelons le TF sur Gmail: ça fonctionne
- Concernant les autres comptes que j'ai sur Gmail: pour l'un ça fonctionne
mais pour l'autre, j'ai le message d'erreur !!!
J'ai scrupuleusement comparé chaque compte, les paramétrages sont les même (bien entendu à l'exception des noms d'utilisateur, etc).
- Concernant mes comptes Yahoo:
pour un compte je n'ai pas l'erreur brouillon, mais pour les autres oui....
- Ayant également un compte sur Live, pas de soucis avec celui-là
- Enfin le compte email de mon FAI, également pas de soucis....
J'en perd presque la raison.... Toutes ces comptes sont en POP3. Ils pointent tous vers le même fichier DRAFT qui, pour certains compte ne pause pas de problème, et pour d'autres si !
Je m'en sors en désactivant la sauvegarde automatique des brouillons, néanmoins concernant les comptes "à problème", il m'est donc impossible d’enregistrer manuellement un message que je suis en train de rédiger, puisque j'ai cette erreur qui apparaît quand je fais FICHIER > ENREGISTER COMME BROUILLON.
Merci encore pour le temps investi à chercher une solution.