Message douteux lors de l'envoi message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chris83700
Arias

Message douteux lors de l'envoi message

Message par Chris83700 »

Windows 7 Pro
Thunderbird 78.3.2.
Serveur BAL : Laposte.net
Fournisseur accès : Bouygues
Bonjour,
j'ai 3 soucis :
1) Lors de l'envoi d'un mail, j'ai parfois un message temporaire qui s'affiche (TRYCREATE, mailbox doesnot exist) mais apparemment le message part correctement.
2) Écrire un nouveau message : il semble que l'on ne peut plus entrer plusieurs destinataires un par un, dans les 3 catégories Pour Copie ou CCI.
3 ) Depuis qqs. mois j'ai vu apparaitre spontanément "2 brouillons" "2 envoyés". Je les ai neutralisés mais comment les faire disparaître ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Message douteux lors de l'envoi message

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Chris83700,

Tentez de nettoyer des fois que votre système serait vérolé.
AdwCleaner <

Rogue Killer <

Logiquement pour supprimer, vous devez faire un clic droit sur l’objet et devrait apparaitre la possibilité de supprimer.

Sinon, à utiliser précautionneusement, allez dans votre profil, dans le dossier Mail, il contient tous vos comptes, chaque compte est composé de fichiers dont le nom est en anglais :
- Send : envoyer
- Draft : brouillon

À chaque fois il y a deux fichiers, l’un pour l’icône qui s’affiche dans Thunderbird, l’autre pour conserver le contenu du dossier ; si vous supprimez cela n'apparaitra plus dans Thunderbird, alors faites attention, vous pourrez recréer en vous servant des icônes du dossier Local folder (copier/coller) ► voyez cela <

À quoi servent les fichiers du profil ► lisez cela <

Bien à vous.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Chris83700 a écrit : 13 oct. 2020, 15:17 j'ai 3 soucis :
1) Lors de l'envoi d'un mail, j'ai parfois un message temporaire qui s'affiche (TRYCREATE, mailbox doesnot exist) mais apparemment le message part correctement.
2) Écrire un nouveau message : il semble que l'on ne peut plus entrer plusieurs destinataires un par un, dans les 3 catégories Pour Copie ou CCI.
3 ) Depuis qqs. mois j'ai vu apparaitre spontanément "2 brouillons" "2 envoyés". Je les ai neutralisés mais comment les faire disparaître ?
Bonjour

Points 1 et 3

Règle d'abord cette situation de dossiers en double, et surtout regarde quels sont les dossiers "envoyés" et "Brouillons", qui correspondent à ceux réellement utilisés sur le serveur Laposte.
Tu peux pour cela appliquer la solution que je propose ici viewtopic.php?f=4&t=144816#p907857 .

Le message "Trycreate ..." peut indiquer que Thunderbird essaie de créer un nouveau dossier "Envoyés" dans une boite mails qu'il ne peut accéder.
Cela peut être dû au dossier qui a été renseigné dans les paramètres de ton compte Laposte dans Thunderbird pour la copie de sauvegarde des envois.
Lorsque tu auras déterminé, quel est le dossier réellement utilisé par Laposte pour tes envois, adapte les paramètres pour la copie des envois comme suit : : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : copies et dossiers / volet droit : "Lors de l'envoi placer une copie dans " + sélectionner "Autre" et le dossier "ton compte Laposte \ [courrier entrant] \ [OUTBOX] [Envoyés] (selon le cas).

Fait la même chose pour le dossier brouillon : "Autre" et le dossier "ton compte Laposte \ [courrier entrant] \ DRAFT.

Point 2

Il suffit de laisser un blanc entre chaque adresse encodée dans les champs Pour, copie à ...

Tu peux aussi afficher le volet des contacts dans ton écran de rédaction, en pressant la touche F9 (ou menu / affichage / barre des contacts), sélectionner les destinataires dans le volet (clic sur chacun en maintenant la touche CTRL enfoncée) et utiliser les boutons "Ajout pour", "Ajout copie à" .... en dessous de ce volet.

A+
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Complément point 2

Sous Thunderbird 78 c'est un champ de saisie unique

Illustration Copie à

Thunderbird 78 champ de saisie unique
Image

Thunderbird 68 champ de saisie redondant
Image

Les nouveautés de Thunderbird 78
https://support.mozilla.org/en-US/kb/new-thunderbird-78
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... derbird-78

À titre général
Entre chaque adresse appuyez sur la touche Entrée
Une virgule entre chaque adresse fonctionne aussi
Chris83700
Arias

Message par Chris83700 »

Merci bien pour tes explications claires et nettes que j'ai suivies.
Cordialement
Répondre