Echec identification sur MAC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MORVAN M
Arias

Echec identification sur MAC

Message par MORVAN M »

Bonjour à tous-tes,
J’utilise Thunderbird sur Mac OS (version 10.6 = snow leopard »), sous messagerie Orange
Pour consulter le courrier entrant, je tape un mot de passe qui m’est demandé à chaque ouverture de session.
Depuis deux jours, à la place de la demande, Thunderbird affiche ce message : « L’identification a échoué – composez un nouveau mot de passe ».
Contacté, le service technique d’Orange m’a certifié que cela ne venait pas de chez eux :
1) pourquoi cette impossibilité de consulter mes messages (il faut que j’aille sur le portail Orange, pas pratique et plutôt tarte!)
2) D’où cela vient-il si Thunderbird responsable ? Système trop vieux ? (je ne peux plus installer de mises à jour)
3) Comment réparer ?
Merci à a vous !
MORVAN M
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Echec identification sur MAC

Message par Mapenzi »

Bonjour,

quelle est la version installée de Thunderbird ? Menu Thunderbird > A propos de Thunderbird ....
Avec la version TB 52 le support pour Snow Leopard se termine.
MORVAN M
Arias

Message par MORVAN M »

Bonjour Mapenzi et merci de me répondre,

La version Thunderbird installée est 45.8

MORVAN M
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Le mot de passe du compte n'est donc pas enregistré et TB le demande à chaque ouverture pour télécharger les nouveaux messages.
Il n'y a pas de mot de passe principal ?
S'agit-il d'un compte IMAP ou POP ?
Quel est le texte exact (copie d'écran ?) du message d'alerte lors de l'ouverture de TB ?
MORVAN M
Arias

Message par MORVAN M »

Il y a un mot de passe pour ce compte (IMAP sauf erreur),
l principal, pour modifs sur le Mac
Texte exact : "Echec de l'authentification -L'identification sur le serveur imap.orange.fr a échoué - saisir un nouveau mot de passe - annuler - réessayer"
Merci.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Ce qui m'étonne c'est que ce message d'erreur s'affiche avant même que le mot de passe ne soit demandé, comme si tu avais enregistré un mot de passe invalide.
On peut encore faire un test tout simple en démarrant Thunderbird en mode sans échec :
appuyer sur la touche Alt (Option) tout en lançant TB.

Si le même message est affiché :
ouvrir une fenêtre du Finder, aller à ~/Bibliothèque (ou Library)/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/, déplacer les fichiers key3.db, cert8.db et logins.json / signons.sqlite puis démarrer TB.
Répondre