Thunderbird 78.3.1 et systray

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gerinald
Arias

Thunderbird 78.3.1 et systray

Message par Gerinald »

Bonjour,

Etant sous Linux, j'était content quand j'ai lu que Tb allais enfin intégré le module de mise en systray.

Hélas, j'en suis à déchanté très rapidement, car il semble que cette fonctionnalité n'est accessible actuellement que pour les utilisateurs de Windows :(

Pourriez-vous me dire si une implantation pour les utilisateurs de Linux est prévu ... car en plus de cela, toutes les extensions comme systray-x, et d'autres, se sont retrouvé en incompatibilité avec cette nouvelle version.

Merci de votre réponse
lool_lauris
Animal mythique

Re: Thunderbird 78.3.1 et systray

Message par lool_lauris »

Salut,

J'utilise cette extension => https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -on-close/
Ce n'est pas tout à fait Minimize to tray mais ça fait une partie du job. Si tu utilises Gnome comme environnement de bureau, tu peux adjoindre cette extension (je n'ai pas testée) => https://extensions.gnome.org/extension/ ... e-to-tray/
.
Soutenez le Libre !

Image
Gerinald
Arias

Message par Gerinald »

Bonjour lool_lauris,

Je connais cette extension, mais sur la 78, elle refuse de fonctionné ... comme beaucoup d'autres extensions d'ailleurs.

J'utilise Arch sous KDE, actuellement, je fait un petit tour sous la dernière Fedora 33 ... mais que ce soit sous l'un comme l'autre, plus aucune extension ne fonctionne.

Par contre, ce qui m’intéresse, et c'est d'ailleurs le but de ma question : quand est ce que cette extension incluse dans Tb va t'elle être active sous Linux ?
filou81158
Lézard à collerette

Message par filou81158 »

Bonsoir,

C'est bizarre, Minimize on Close fonctionne très bien chez moi sur Thunderbird 78.3.2.
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Gerinald
Arias

Message par Gerinald »

Bonsoir,

78.3.1 pour moi .... et je confirme qu'il ne veut rien savoir, tout comme Birdtray et Systray-X

Mais j'aimerai que on réponde à ma question ... SVP

Merci :)
Répondre