Affichage en Fil de discussion, incohérence des fils. TB68

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vincent Valentine
Salamandre

Affichage en Fil de discussion, incohérence des fils. TB68

Message par Vincent Valentine »

Bonjour,
je rencontre un souci avec Thunderbird 68 sous Linux (Ubuntu 20.04).
J'utilise l'affichage en fil de discussion + le placement de la réponse dans le répertoire actif. Cela me permet d'avoir des fils de discussion complet sans installer d'extension.

Dans l'ensemble, cela fonctionne très bien. Mais parfois, TB me place dans un fil de discussion de mails qui n'ont rien à voir avec celui-ci : ni les correspondant, ni le sujet.
J'aimerai comprendre comment fonctionne l'algorithme qui gère cela.

Voici un exemple, j'ai une discussion avec J.Ferrari avec comme sujet "Contrat informatique CAF et bibliothèque", puis il me met à la suite de ce fil de discussion les mails de J.Wiedmer qui ont pour sujet : "ARTICLE BULLETIN CAF DIJON".
Il y a bien un point commun : l'acronyme CAF ... Mais si c'est ça qui lui permet de gérer le fil, ça ne va pas du tout !
Image
Ce qui serait bizarre car j'ai pleins de fil de discussion avec le mot "bulletin" mais d'expéditeurs différents sans que cela pose souci.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce un bug identifié ou une mauvaise utilisation de l'outil de ma part ?
Je vous remercie pour l'aide apportée, cordialement.
Répondre