Thunderbird ne télécharge plus les messages automatiquement au lancement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Almohan
Salamandre

Thunderbird ne télécharge plus les messages automatiquement au lancement

Message par Almohan »

Bonjour.
Dans le courant de la journée, sans que j'aie (consciemment) rien modifié à ma configuration *, voilà que quand je lance Thunderbird il ne télécharge plus les messages au lancement !
Dans la barre d'état, en bas à gauche, je lis "Chargé".
Si je clique sur l'icone à gauche du mot "Chargé pour provoquer une déconnexion, s'ouvre la boîte de dialogue "Voulez-vous télécharger les messages pour les utiliser une fois hors connexion ?", et le chargement des messages se passe bien.
Idem si je clique sur "Relever".
Je n'ai pas vu passer une info me signalant que Thunderbird venait d'être mis à jour, donc je ne comprends pas du tout pourquoi cette panne soudaine...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

* Les seules modifes que je fasse aujourd'hui sont pour répondre aux mails de Yahoo "Important: Your account security is out of date", ce qui m'oblige à supprimer puis redéclarer les comptes Yahoo concernés. D'ailleurs j'avais déjà fait ces modifes quand j'ai reçu les mêmes mails, mais en français, voilà un mois ou deux...
Almohan
Salamandre

Re: Thunderbird ne télécharge plus les messages automatiquement au lancement

Message par Almohan »

Je m'aperçois qu'une MAJ a eu lieu hier (78.3.2 (20201006011220) -- sans que j'en sois informé, et je ne me souviens pas avoir opté pour "installer automatiquement", mais bon... -- mais aujourd'hui Thunderbird se comportait normalement, jusqu'à ce que je constate la panne.
Apparemment en tout cas cette MAJ "a été correctement installée"...
Almohan
Salamandre

Re: Thunderbird ne télécharge plus les messages automatiquement au lancement

Message par Almohan »

Après avoir fermé et relancé dix fois Thunderbird, je suis allé dans Fichier > Relever les nouveaux messages pour > Tous les comptes (Maj F5), ce qui a évidemment lancé le relevé des messages... et décoincé la fonctionnalité lors du lancement suivant !
C'est comme si j'avais désactivé cette fonction, mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça a pu se produire... :shock:

Je regarde comment je dois marquer ce sujet comme résolu.
Répondre