Classeur disparu
Modérateur : J2m06
Classeur disparu
Salut tout le monde,
Je rencontre un problème assez curieux : Un classeur a disparu de l'arborescence et je n'y ai plus accès. Par contre si je recherche les messages qui s'y trouvent (avec Ctrl-K) Thunderbird les sort de ses méandres et je ne sais pas comment. Toutefois il indique que le classeur disparu dans la liste des classeurs de la recherche - curieusement sans compte rattaché et plus bas dans la liste des resultats de recherche il est indiqué que les mails de ce classeur n'appartiennent à aucun compte. Pourtant si je consulte la même arborescence avec mon téléphone les mails sont bien là et le classeur aussi, et à l'endroit attendu. Comment peut-on forcer Thunderbird à recharger l'arborescence depuis le serveur IMAP (protocol utilisé pour ce compte).
Merci pour des idées
ecky
Je rencontre un problème assez curieux : Un classeur a disparu de l'arborescence et je n'y ai plus accès. Par contre si je recherche les messages qui s'y trouvent (avec Ctrl-K) Thunderbird les sort de ses méandres et je ne sais pas comment. Toutefois il indique que le classeur disparu dans la liste des classeurs de la recherche - curieusement sans compte rattaché et plus bas dans la liste des resultats de recherche il est indiqué que les mails de ce classeur n'appartiennent à aucun compte. Pourtant si je consulte la même arborescence avec mon téléphone les mails sont bien là et le classeur aussi, et à l'endroit attendu. Comment peut-on forcer Thunderbird à recharger l'arborescence depuis le serveur IMAP (protocol utilisé pour ce compte).
Merci pour des idées
ecky
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Classeur disparu
Bonjour,
Dans Thunderbird, à l'adresse : menu / Affichage / dossiers / "Tous" est-il sélectionné ?
A+
Dans Thunderbird, à l'adresse : menu / Affichage / dossiers / "Tous" est-il sélectionné ?
A+
Hello
Dans gérer les abonnements le dossier en question est il coché ☑ ?
Dans gérer les abonnements le dossier en question est il coché ☑ ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Merci pour vos réponses :
@Jean-Claude : Oui cet option est coché
@Demot : effectivement il n'était pas coché et ça fonctionne à nouveau, merci! beaucoup! Cela dit, cette incident me laisse un peu perplexe tout même, pourquoi et comment cette case s'est décoché, je ne me suis jamais aventuré dans la gestion des abonnements auparavant...
ecky
Merci pour vos réponses :
@Jean-Claude : Oui cet option est coché
@Demot : effectivement il n'était pas coché et ça fonctionne à nouveau, merci! beaucoup! Cela dit, cette incident me laisse un peu perplexe tout même, pourquoi et comment cette case s'est décoché, je ne me suis jamais aventuré dans la gestion des abonnements auparavant...
ecky
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,ecky a écrit : 29 sept. 2020, 06:28 cet incident me laisse un peu perplexe tout même, pourquoi et comment cette case s'est décoché, je ne me suis jamais aventuré dans la gestion des abonnements auparavant...
Cela peut arriver si le classeur a été créé en dehors de Thunderbird, par exemple sur le serveur, et après la création du compte dans Thunderbird.
A la création du compte dans Thunderbird, tous les classeurs sur le serveur, sont cochés d'office. Par la suite, en cas de changements sur le serveur, il faut actualiser les abonnements.
A+
Merci pour cette explication Jean-Claude, ça me semble raisonnable, sauf que ce ne s'est passé comme ça chez moi. J'ai crée le classeur avec Thunderbird et le classeur était visible tous le temps jusqu'à hier ( je l'ai remarqué hier) ... mais je me rappelle que j'ai renommé le classeur (transformé les minuscules en majuscules) avant de redémarrer la machine dans le cadre d'une mise à jour avant hier. Et maintenant je viens de faire le test : Et oui, si on change le nom avec d'autres lettres le classeur reste visible, mais si on change le nom en transformant les minuscules en majuscules cela désabonne le classeur !!! On pourrait considérer cela comme bug, mais bon, ce n'est pas bien méchant et il suffit de le savoir... Je clos l'incident
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,ecky a écrit : 29 sept. 2020, 19:00 , si on change le nom avec d'autres lettres le classeur reste visible, mais si on change le nom en transformant les minuscules en majuscules cela désabonne le classeur !!!
Je profite de l'occasion pour mettre en évidence aussi les risques liés à l'usage de caractères spéciaux dans les noms des classeurs/dossiers, comme des caractères accentués, blancs, signes de ponctuation ou autres.
Le plus sûr est d'utiliser des caractères alphabétiques simples ("a" à "Z") ou des chiffres.
A+