Mails mis en quarantaine
Modérateur : J2m06
Mails mis en quarantaine
Bonjour,
Certains mails que je reçois sont mis directement en quarantaine alors qu'avant ils arrivaient dans la boîte de réception.
J'utilise la version 68 de Thunderbird sous Windows 10. Serveur entrant SMTP, serveur IMAP. Mon antivirus est Norton.
Dans les Options → Sécurité → Indésirables : rien n'est coché.
Dans paramètres des Indésirables : rien n'est coché.
Merci de votre aide, j'ai cherché des réponses sur des forums mais rien à faire...
Certains mails que je reçois sont mis directement en quarantaine alors qu'avant ils arrivaient dans la boîte de réception.
J'utilise la version 68 de Thunderbird sous Windows 10. Serveur entrant SMTP, serveur IMAP. Mon antivirus est Norton.
Dans les Options → Sécurité → Indésirables : rien n'est coché.
Dans paramètres des Indésirables : rien n'est coché.
Merci de votre aide, j'ai cherché des réponses sur des forums mais rien à faire...
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8283
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mails mis en quarantaine
Bonjour,
Si tu es en IMAP, et que rien n'est coché pour les indésirables dans Thunderbird, il est probable que ces mails soient déjà en "Quarantaine" sur le serveur de ton fournisseur avant d'arriver dans Thunderbird.
Avant d'ouvrir Thunderbird, connecte-toi à ta boîte mails directement sur le serveur avec le webmail de ton fournisseur pour vérifier si des nouveaux messages sont placés en quarantaine par l'antivirus du fournisseur.
A+
Si tu es en IMAP, et que rien n'est coché pour les indésirables dans Thunderbird, il est probable que ces mails soient déjà en "Quarantaine" sur le serveur de ton fournisseur avant d'arriver dans Thunderbird.
Avant d'ouvrir Thunderbird, connecte-toi à ta boîte mails directement sur le serveur avec le webmail de ton fournisseur pour vérifier si des nouveaux messages sont placés en quarantaine par l'antivirus du fournisseur.
A+
Re: Mails mis en quarantaine
Bonsoir
En complément
Autre information au cas où
Vérifier le courrier au lancement
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Illustration si Orange
Niveau Orange indésirables *** SPAM ***
Niveau Thunderbird QUARANTAINE *** SPAM ***
Information https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6256-26904
Illustration si La poste
Niveau La poste Indésirables
Niveau Thunderbird QUARANTAINE
Information https://aide.laposte.net/results?query= ... A9sirables
Illustration si Sfr
Niveau Sfr Indésirables
Niveau Thunderbird QUARANTAINE
Information https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
En complément
Autre information au cas où
Vérifier le courrier au lancement
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Illustration si Orange
Niveau Orange indésirables *** SPAM ***
Niveau Thunderbird QUARANTAINE *** SPAM ***
Information https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6256-26904
Illustration si La poste
Niveau La poste Indésirables
Niveau Thunderbird QUARANTAINE
Information https://aide.laposte.net/results?query= ... A9sirables
Illustration si Sfr
Niveau Sfr Indésirables
Niveau Thunderbird QUARANTAINE
Information https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
Re: Mails mis en quarantaine
Génial ! C'était bien mon fournisseur qui les mettait en quarantaine, il y avait des adresses mail d'expéditeur bloquées, je ne sais pas pourquoi mais c'est résolu, ça marcheJean-Claude a écrit : 28 sept. 2020, 15:50 Bonjour,
Si tu es en IMAP, et que rien n'est coché pour les indésirables dans Thunderbird, il est probable que ces mails soient déjà en "Quarantaine" sur le serveur de ton fournisseur avant d'arriver dans Thunderbird.
Avant d'ouvrir Thunderbird, connecte-toi à ta boîte mails directement sur le serveur avec le webmail de ton fournisseur pour vérifier si des nouveaux messages sont placés en quarantaine par l'antivirus du fournisseur.
A+

Merci, merci, merci !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités