[Résolu] Comment désactiver la sélection d'une suggestion dans la barre d'adresses avec le curseur ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JustPassing
Arias

[Résolu] Comment désactiver la sélection d'une suggestion dans la barre d'adresses avec le curseur ?

Message par JustPassing »

Bonjour,

Je pense que ça doit être une nouvelle fonctionnalité car je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec. Quand on tape dans la barre d'adresses et que des suggestions sont affichées, comment fait-on pour empêcher ça fasse une recherche avec la suggestion sur laquelle se trouve le curseur de la souris quand on fait entrée ? Car souvent quand je me mets sur la barre d'adresses pour saisir une recherche ou un URL, la souris se déplace légèrement vers le bas et se retrouve là où se trouvera la première suggestion. Du coup, au lieu d'exécuter la recherche saisie, il fait une recherche avec la suggestion sur laquelle se trouve le curseur à ce moment là.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai horreur de ça. Si j'ai envie que ce soit la suggestion du curseur, je cliquerai. Pourquoi prend-il la suggestion du curseur ? :evil: Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci.
Dernière modification par JustPassing le 28 sept. 2020, 19:50, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Comment désactiver la sélection d'une suggestion dans la barre d'adresses avec le curseur ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour JustPassing,

C’est pourtant très simple, mettez dans un onglet vierge : about:preferences#search ; allez à : Suggestion de recherche.

Bien à vous.
JustPassing
Arias

Re: Comment désactiver la sélection d'une suggestion dans la barre d'adresses avec le curseur ?

En fait, je veux que les suggestions s'affichent, je veux juste que ça ne les sélectionnes pas avec le curseur de la souris !
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Salut
la souris se déplace légèrement vers le bas et se retrouve là où se trouvera la première suggestion.
soit c est toi qui la fait bouger, soit peut être une infection. Quelle version de Firefox et quel système d exploitation :?:
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait, c'est un comportement normal. Quand tu tapes un mot ou une série de mots dans la barre de recherche, s'affiche (éventuellement) en dessous un certain nombre de ligne de suggestions. La première ligne des suggestions est surlignée par défaut. Tant que tu ne valides pas par "Entrée", il ne se passera rien ; ce qui te permettra de sélectionner la ligne de ton choix.
Si par contre tu ne choisis aucune suggestion, quand tu valides par "Entrée", c'est la ligne surlignée (la première) qui sera choisie.

En tout cas, la première ligne de suggestion qui s'affiche est celle du moteur de recherche que tu auras défini par défaut.
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 28 sept. 2020, 11:17 Salut,

En fait, c'est un comportement normal. Quand tu tapes un mot ou une série de mots dans la barre de recherche, s'affiche (éventuellement) en dessous un certain nombre de ligne de suggestions. La première ligne des suggestions est surlignée par défaut. Tant que tu ne valides pas par "Entrée", il ne se passera rien ; ce qui te permettra de sélectionner la ligne de ton choix.
Si par contre tu ne choisis aucune suggestion, quand tu valides par "Entrée", c'est la ligne surlignée (la première) qui sera choisie.

En tout cas, la première ligne de suggestion qui s'affiche est celle du moteur de recherche que tu auras défini par défaut.
Bonjour Monsieur le modérateur,

Je pense que ce n’est pas cela son problème, j’ai lu plus de 7 fois son post d’ouverture, car il est très alambiqué, il me semble qu’il parle du pointeur de sa souris qui se déplace automatiquement sur une suggestion de recherche et c’est cette dernière qui sera validée quoi qu'il arrive. C’est ce que pointe la souris qui sera validé ; or ce n'est pas lui qui déplacerait la souris, elle se déplacerait toute seule.

Dans Windows, le gestionnaire des fonctions de la souris, permet cela, qu'elle se déplace automatiquement à un endroit si nous faisons une action, je pense me souvenir que Firefox aurait une telle fonction : « déplacer automatiquement la souris à tel endroit si je fais ça. »

Bien à vous.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

JustPassing a écrit : 27 sept. 2020, 20:06 la souris se déplace légèrement vers le bas et se retrouve là où se trouvera la première suggestion.
Il parle bien de la première ligne des suggestions qui est surlignée par défaut. Et quand on tape sur "Entrée", c'est bien cette ligne qui est lancée.

Voici ce que l'on voit :
Image

Si on place la souris sur une autre ligne que la première (dans l'exemple la quatrième, celle de DuckDuckGo) et que qu'on appui sur "Entrée", c'est quand même la première ligne qui est choisie (celle de Lilo, la ligne surlignée) :
Image

J'ai donc interprété le comportement que note JustPassing comme celui que je décris... mais peut-être que je me trompe.
.
Soutenez le Libre !

Image
JustPassing
Arias

Merci pour vos réponses. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça ne me le fait plus.

Si la souris glisse un peu vers le bas, c'est que je retire mes mains de la souris pour taper et le moment où j'enlève la main de la souris provoque parfois un léger mouvement vers le bas, vers le clavier. En tout cas, même en positionnant la souris exprès sur une sélection et en faisant entrée, il fait la recherche sur ce qui a été tapé plutôt que sur la sélection... Je ne pense pas avoir fait de modifs dans les paramètres pourtant. Bizarre.
Répondre