Firefox cache les pages depuis la semaine dernière

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Defacto
Arias

Firefox cache les pages depuis la semaine dernière

Message par Defacto »

Salut,

Je suis actuellement en version 80.0.1 (64 bits) sous Ubuntu / Linux et depuis la semaine dernière Firefox cache les pages de mon site !

Résultat quand je me déconnecte, j'ai encore le menu de l'utilisateur. J'ajoute des infos dans le Top headers et ces options s'affichent sur certaines pages pas mais pas toutes, il me faut faire un SHIFT Reload pour afficher la mise à jour de la page.

Il n'y avait AUCUN soucis jusqu'à la semaine dernière !

C'est devenu absolument inutilisable, exemple: je me connecte sur mon site et le menu n’apparaît pas... Je change la devise € -> $ et les prix ne changent pas à l'affichage (Sauf avec un SHIFT Reload).

Je n'ai rien modifié au niveau du code du site et aucun problème sur les autres navigateurs.

Le site est écrit en PHP et j'ai essayé de régler le problème en ajoutant début de chaque page:

Code : Tout sélectionner

header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); // HTTP/1.1
header("Expires: Sat, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); // Date in the past
Mais même avec ces options de Headers, toujours un problème de cache qui rend la navigation impossible.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci,
Vincent.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox cache les pages depuis la semaine dernière

Message par pepersan »

Salut

mettre à jour Firefox vers la version 81. Mettre ici un lien du site.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Defacto
Arias

Message par Defacto »

Oui je vais attendre la mise à jour en 81 avant de faire quoi que ce soit au niveau du site. C'est toujours un peu plus long sous Ubuntu pour avoir la toute dernière version.
J'ai pas trop envi que le site remonte dans les moteurs de recherche avec ce genre de messages...
Defacto
Arias

Message par Defacto »

J'ai fait une mise à jour en 81.0 (64 bits) et apparemment tout est rentré dans l'ordre. Plus de problème de cache, lorsque je change de devise ou que je me connecte...
J'utilise principiellement Firefox, ce genre de bug me chagrine un peu quand même et à chaque fois me font hésiter à changer de navigateur...
Répondre