[OpenPGP] Impossible de saisir la passphrase lors de l'importation d'une clé [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cpedir
Arias

[OpenPGP] Impossible de saisir la passphrase lors de l'importation d'une clé [RESOLU]

Message par cpedir »

Bonjour à tous,

J'essaie d'importer mes clés PGP dans Thunderbird 78.3, tout se passe bien jusqu'à la saisie de la passphrase de la clé, la fenêtre revient continuellement.
J'ai changé ma longueur de clé jusqu'à pouvoir la saisir au lieu de la coller et rien n'y fait, la fenêtre de "Phrase de passe nécessaire" revient sans cesse et sans manifester d'erreur. L'import de ma clé est donc en échec.

GnuPGP est installé et fonctionne correctement.

Vous avez une idée? D'avance merci pour vos retours
Dernière modification par cpedir le 25 sept. 2020, 11:23, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: [OpenPGP] Impossible de saisir la passphrase lors de l'importation d'une clé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est le fichier secring.gpg qui contient les clés qu'il faut importer, et c'est le mot de passe de ta clé privée qu'il faut donner.
Je ne comprends pas comment tu peux changer la longueur d'une clé ? Cela n'a pas de sens, vu que cela modifie la clé.

A+
cpedir
Arias

Re: [OpenPGP] Impossible de saisir la passphrase lors de l'importation d'une clé

Message par cpedir »

Bonjour,

J'ai trouvé le problème!
Thunderbird n'accepte que les clés primaires (certify) et non les sous-clés (encrypt sign, auth)...voilà

Deuxième point qui n'a rien à voir mais qui m'a posé problème et qui est une bonne info, avec les smartcards, type yubikey, il faut utiliser une version 32bits de thunderbird car la version de la librairie GPGME est en 32 et gnupgp aussi d'ailleurs! en attendant la 64!

vous pouvez passer le ticket en résolu!

C'est qui le patron?
Merci à moi :)
Répondre