Problème envoi mail TB 78

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aurélia
Arias

Problème envoi mail TB 78

Message par Aurélia »

Bonjour,

Depuis la mise à jour TB 78, impossible d'envoyer un mail depuis l'une de mes adresses (SafeBrands). Le problème ne vient pas de l'adresse mail en elle-même (mail envoyé avec succès depuis la plateforme webmail) et mes autres adresses mail (en gmail ou ovh) fonctionnent parfaitement bien.
En lisant les messages du forum, j'ai réduit la sécurité à 1 (dans l'éditeur de configuration), sans succès.

Serveur entrant mailpro01.safebrands.com imap port 143 stattls mot de passe normal (avec mon adresse mail en nom d'utilisateur)
Serveur sortant mailpro01.safebrands.com port 465 ssl/tls mot de passe normal (avec mon adresse mail en nom d'utilisateur)

J'ai essayé les différents port (587 et même 25 sans sécurité) sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci à tous
Aurélia
Arias

Re: Problème envoi mail TB 78

Message par Aurélia »

Je précise le mail d'erreur lors de l'essai de l'envoi :
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mailpro01.safebrands.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Merci de votre aide !
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Règle réseau ? pare-feu ou logiciel antivirus https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages

Exemple un essai volontaire : Ajout pour l'application Thunderbird d'une règle réseau blocage smtp.free.fr
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau..
Aurélia
Arias

Message par Aurélia »

Je suis sous mac et n'ai pas accès aux pare-feux ou antivirus aussi facilement que sur PC
Savez-vous dans quelles applications je dois chercher à régler les règles de TB ?
Merci
Répondre