Mot de passe principal non reconnu, impossible de le réinitialiser

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ediesol
Arias

Mot de passe principal non reconnu, impossible de le réinitialiser

Message par Ediesol »

Bonjour,

J'avais configuré hier un mot de passe principal sur mozilla. Aujourd'hui après redémarrage PC le mot de passe n'est plus reconnu (j'ai noté une indication du mot de passe et j'avais pu ouvrir mozilla hier donc je ne pense pas me tromper).

J'ai lu la procédure pour réinitialiser le mot de passe principal sur le support Mozilla, sauf que je ne peux pas accéder à l'option outils de thunderbird puisqu'il ne s'ouvre plus sans le mot de passe. Que j'entre un mot de passe, ou clique annuler ou fermer, ça me rouvre la fenêtre de demande de mot de passe à l'infini, la seule façon de m'en débarasser est de la fermer via le gestionnaire des tâches.

J'ai vu le conseil de supprimer les fichiers key3 et key4: je n'avais pas de key4 mais j'ai supprimé key3, pas de changement.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller thunderbird, mais il me demande quand même le mot de passe.

Quelqu'un aurait une idée? Merci beaucoup!
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mot de passe principal non reconnu, impossible de le réinitialiser

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Contrairement aux apparences, la demande ne revient pas à l'infini mais autant de fois qu'il y a de comptes. Thunderbird essaie d'accéder aux MDP des comptes, lors de la connexion de chaque compte. Et, faute de connaitre le MDP principal, pour chaque compte, il demande le MDP principal.
Clique donc sur "Annuler" à chaque demande, jusqu'à ouverture de Thunderbird.

A+
Ediesol
Arias

Re: Mot de passe principal non reconnu, impossible de le réinitialiser

Message par Ediesol »

Aha! En effet, merci beaucoup!
Répondre