[RESOLU] Configuration smtp
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Configuration smtp
Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour Thunderbird vers la version 78.1.0.
Je reçois bien l'ensemble des emails sur les 3 comptes
Cependant, je rencontre un problème avec l'envoi d'emails avec mon email professionnel (pas de problème cependant avec mon adresse Gmail).
Le message d'erreur est le suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le pair utilise une version non gérée du protocole de sécurité.
La configuration liée à smtp.ac-orleans-tours.fr doit être corrigée.
J'ai d'abord penser à un problème d'antivirus (j'ai déinstallé AVAST)... toujours le même problème
J'ai fait un essai en paramétrant ce compte dans l'application "Courrier pour Windows 10"... je peux envoyer des emails ???!!!???? Curieux...
Problème de protocole de sécurité entre le serveur de massagerie professionnelle et Thunderbird ?
J'ai essayé l'ensemble des paramètres lors de la configuration du serveur sortant smtp...
Plus d'idée de mon côté... un coup de main serait le bienvenue !!
Avec mes remerciements,
RM
Je viens de mettre à jour Thunderbird vers la version 78.1.0.
Je reçois bien l'ensemble des emails sur les 3 comptes
Cependant, je rencontre un problème avec l'envoi d'emails avec mon email professionnel (pas de problème cependant avec mon adresse Gmail).
Le message d'erreur est le suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le pair utilise une version non gérée du protocole de sécurité.
La configuration liée à smtp.ac-orleans-tours.fr doit être corrigée.
J'ai d'abord penser à un problème d'antivirus (j'ai déinstallé AVAST)... toujours le même problème
J'ai fait un essai en paramétrant ce compte dans l'application "Courrier pour Windows 10"... je peux envoyer des emails ???!!!???? Curieux...
Problème de protocole de sécurité entre le serveur de massagerie professionnelle et Thunderbird ?
J'ai essayé l'ensemble des paramètres lors de la configuration du serveur sortant smtp...
Plus d'idée de mon côté... un coup de main serait le bienvenue !!
Avec mes remerciements,
RM
Dernière modification par Manceaur le 02 août 2020, 15:20, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Configuration smtp
Bonjour,
Quels sont les paramètres du SMTP ?
Pour les voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur ton compte / volet droit, en bas : clique sur "Modifier le SMTP" /
A+
Quels sont les paramètres du SMTP ?
Pour les voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur ton compte / volet droit, en bas : clique sur "Modifier le SMTP" /
A+
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Rien d'exceptionnel pour les paramètres smtp :
SSL/TLS sur le port 993
RM
Merci pour la réponse.
Rien d'exceptionnel pour les paramètres smtp :
SSL/TLS sur le port 993
RM
Merci également pour le fil de discussion...
je vais lire ça et reviens vers vous...
RM
je vais lire ça et reviens vers vous...
RM
- Jean-Claude
- Animal mythique
Le port 993 c'est pour l'IMAP, en réception.Manceaur a écrit : 02 août 2020, 14:14 Rien d'exceptionnel pour les paramètres smtp :
SSL/TLS sur le port 993
Pour le serveur d'envoi SMTP, c'est 465 avec SSL.
A+
Oui, désolé, je me suis trompé... il s'agit bien du Port 465 (erreur de saisi)
J'ai lu le fil de discussion et j'ai trouvé !!!
Dans les options, about:config (éditeur de configuration), en modifiant la valeur du paramètre security.tls.version.min (j'ai saisi 1 au lieu de 3), je peux de nouveau envoyer des emails avec mon adresse pro ! Certes, je dois baisser enniveau de protocole de sécurité mais ça fonctionne...
Merci, et surtout merci à Mapenzi
Bonne fin de journée
J'ai lu le fil de discussion et j'ai trouvé !!!
Dans les options, about:config (éditeur de configuration), en modifiant la valeur du paramètre security.tls.version.min (j'ai saisi 1 au lieu de 3), je peux de nouveau envoyer des emails avec mon adresse pro ! Certes, je dois baisser enniveau de protocole de sécurité mais ça fonctionne...
Merci, et surtout merci à Mapenzi
Bonne fin de journée
Re: [RESOLU] Configuration smtp
Merci 1000 fois... je n'aurais jamais trouvé tout seul. J'étais exactement dans le même cas (changement de version de thunderbird, utilisation de ma messagerie pro académique... 
Bonne journée.
Laurent.

Bonne journée.
Laurent.