Bonjour ! Voici mon problème :
Durant le confinement, j'ai profité du temps que j'avais pour quitter totalement Google, du moteur de recherche jusqu'au navigateur en passant par la boîte mail, l'agenda, bref Google est derrière moi. Et je me suis très vite habitué à Firefox ; néanmoins, il reste un problème que j'aimerais régler ici.
Lorsque j'étais sur Google Chrome et que je voulais accéder à mes favoris, mes mots de passe, mes extensions de mon navigateur, etc. Je pouvais synchroniser toutes ces données en me connectant avec mon compte Google dans Google Chrome. Et lorsque j'avais fini et que je ne voulais pas laisser mes favoris et mes mots de passe (etc) sur l'ordi de quelqu'un d'autre je pouvais tous les supprimer d'un coup. Google Chrome était alors "comme neuf", tout vierge.
Mais je n'ai pas réussi à trouver cette fonctionnalité sur Firefox…
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance,
Aka.
[Résolu Supprimer les Traces de Synchronisation
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu Supprimer les Traces de Synchronisation
Dernière modification par Aka de Kebnekaise le 26 oct. 2020, 10:53, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Supprimer les Traces de Synchronisation
Bonjour Aka de Kebnekaise,
Vous pouvez utiliser un Firefox portable. Il ne s’installe pas, c’est un simple fichier à décompresser, une fois utilisé, il vous suffira de le supprimer ► voyez par ici <
Vous pouvez utiliser le gestionnaire de profil, vous créer un nouveau profil, une fois utilisé, il faudra le supprimer ► Gestionnaire, c’est là <
Vous pouvez retire un appareil ► lisez cela <
Vous pouvez aussi aller voir du côté des extensions pour Firefox ► c’est ici <
► Sync <
Toutefois ayez bien conscience de ce qu’est la synchronisation, le mot en lui-même est abusif, car ce n’est pas ce qui se passe ; vos appareils ne communiquent pas entre eux ; en réalité, vos données sont stoquées sur un serveur d’une société privée qui pose des conditions pouvant aller jusqu’à la possibilité d’utiliser vos données ; tous les autres appareils se connectent aux serveurs de cette société privée et font une comparaison. Vos données peuvent être stoquées partout sur la planète, y compris sur des serveurs de Google, voire Amazon.
La communication directe d’appareil à appareil, c’est soit par un fil qui les relie ou le Bluetouch.
Bien à vous.
Vous pouvez utiliser un Firefox portable. Il ne s’installe pas, c’est un simple fichier à décompresser, une fois utilisé, il vous suffira de le supprimer ► voyez par ici <
Vous pouvez utiliser le gestionnaire de profil, vous créer un nouveau profil, une fois utilisé, il faudra le supprimer ► Gestionnaire, c’est là <
Vous pouvez retire un appareil ► lisez cela <
Vous pouvez aussi aller voir du côté des extensions pour Firefox ► c’est ici <
► Sync <
Toutefois ayez bien conscience de ce qu’est la synchronisation, le mot en lui-même est abusif, car ce n’est pas ce qui se passe ; vos appareils ne communiquent pas entre eux ; en réalité, vos données sont stoquées sur un serveur d’une société privée qui pose des conditions pouvant aller jusqu’à la possibilité d’utiliser vos données ; tous les autres appareils se connectent aux serveurs de cette société privée et font une comparaison. Vos données peuvent être stoquées partout sur la planète, y compris sur des serveurs de Google, voire Amazon.
La communication directe d’appareil à appareil, c’est soit par un fil qui les relie ou le Bluetouch.
Bien à vous.
-
- Arias
Re: [Résolu Supprimer les Traces de Synchronisation
Merci beaucoup pour ces informations ! Celle qui me convient personnellement c'est celle du gestionnaire de profils qui permet effectivement de supprimer les données d'un utilisateur. Je remets ici le lien donné par Cucurbitacé : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Merci encore !
Merci encore !