newtab page vs page d'accueil
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
newtab page vs page d'accueil
le protocole: file:// est accepté comme lien vers fichiers locaux pour la page d'accueil, mais pas pour la page newtab?
la page web "file:///home/x/Documents/MesURLs.html" fonctionne bien comme page d'accueil, Mais je ne peux pas l'avoir quand je crée un nouvel onglet (Ctrl-T)!
merci pour votre aide
la page web "file:///home/x/Documents/MesURLs.html" fonctionne bien comme page d'accueil, Mais je ne peux pas l'avoir quand je crée un nouvel onglet (Ctrl-T)!
merci pour votre aide
Re: newtab page vs page d'accueil
Salut
Sauf erreur, c'est lié a une restriction de sécurité par rapport a l'accès aux fichiers locaux !
Mais il semble y avoir différentes possibilités de contourner, dont avec un marque-page... un clic molette ou un Ctrl + un clic* dessus ouvrira ce marque-page comme un nouvel onglet et avec l'adresse d'un répertoire...
*un Ctrl + une touche du touchpad, dans le cas d'un ordinateur portable.
Sauf erreur, c'est lié a une restriction de sécurité par rapport a l'accès aux fichiers locaux !
Mais il semble y avoir différentes possibilités de contourner, dont avec un marque-page... un clic molette ou un Ctrl + un clic* dessus ouvrira ce marque-page comme un nouvel onglet et avec l'adresse d'un répertoire...
*un Ctrl + une touche du touchpad, dans le cas d'un ordinateur portable.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir
Brute d'information "illustration" mode d'emploi
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... x_76_redux
Pour ma part expérimentation c'est ok
local-settings.js
Brute d'information "illustration" mode d'emploi
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... x_76_redux
Pour ma part expérimentation c'est ok
local-settings.js
mozilla.cfg//
pref("general.config.filename", "mozilla.cfg");
pref("general.config.obscure_value", 0);
pref("general.config.sandbox_enabled", false);
//
var {classes:Cc,interfaces:Ci,utils:Cu} = Components;
/* set new tab page */
try {
Cu.import("resource:///modules/AboutNewTab.jsm");
var newTabURL = "file:///C:/Users/manag/Desktop/bookmarks.html";
AboutNewTab.newTabURL = newTabURL;
} catch(e){Cu.reportError(e);} // report errors in the Browser Console
Merci à tous.
J'ai "presque" (donc "pas vraiment") compris le tabou sur la sécurité d'accéder un fichier local, mais j'arrive pas à comprendre pouquoi c'est un problème pour la page newtab et ce n'en est plus un pour la page d'accueil.
J'ai "presque" (donc "pas vraiment") compris le tabou sur la sécurité d'accéder un fichier local, mais j'arrive pas à comprendre pouquoi c'est un problème pour la page newtab et ce n'en est plus un pour la page d'accueil.