Impossible de recharger profile thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CeD_mozfr
Arias

Impossible de recharger profile thunderbird

Message par CeD_mozfr »

bonjour à tous,
mon ordi était allumé avec thunderbird en exécution lorsqu'un ouvrier l'a débranché :(
lorsque je suis revenu et que j'ai rallumé mon ordi (sous seven pro) puis relancé thunderbird, il m'a affiché la fenêtre de création de compte...

dans le répertoire appdata roaming j'ai bien toujours le répertoire qui contient mon profile.
mais si je lance thunderbird avec le choix de profile (thunderbird.exe -p) je ne vois que le profile default mais cela ne charge pas mon profile (qui est pourtant le default)

j'ai essayé de créer un nouveau profile puis j'ai remplacé son répertoire par le mien, et ça a fait pareil lorsque j'ai sélectionné ce nouveau profile, je suis arrivé sur la même page de création de compte.

j'ai ensuite supprimé thunderbird puis j'ai réinstallé la dernière version (78.2.1), mais cela ne change rien :(

j'ai retrouvé une ancienne sauvegarde de mon profile et si je la copie/colle dans le répertoire de profile actuel et que je relance thunderbird, cela fonctionne, je récupère bien mes mails :)
par contre c'est une vieille sauvegarde et je pers trop de mails...

avez-vous une solution pour re brancher mon profile actuel (corrompu?) avec tous mes mails à thunderbird ?

Merci de votre aide

CeD.
Demot
Animal mythique

Re: Impossible de recharger profile thunderbird

Message par Demot »

Hello

Et en copiant uniquement le fichier pref.js de l'ancien profil et en le collant dans le profil désiré 🔧🔨
Dernière modification par Demot le 11 sept. 2020, 11:48, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
CeD_mozfr
Arias

Re: Impossible de recharger profile thunderbird

Message par CeD_mozfr »

OUAIS :D :D :D
cool, j'ai remplacé le pref.js et cela a fonctionné
merci beaucoup Demot
a+
Répondre