ecriture message une seule copie à

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yclik
Arias

ecriture message une seule copie à

Message par yclik »

Bonjour
InstallationThunderbird 78.1.1 sur un nouveau PC (précédent HS non récupérable)
Lors de l'écriture d'un nouveau message dans l'onglet "rédaction" pour envoyer une "copie à" plusieurs personnes :
  • je clique sur le bouton "copie à"
  • une case d'adresse s'ajoute
  • mais le bouton copie à disparaît
Même en faisant "Entrée" dans la nouvelle adresse de copie (comme ancienne version) rien ne se passe
Rien trouvé dans les options :(
Image
Jean-Claude
Animal mythique

Re: ecriture message une seule copie à

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il est probablement repassé dans le sous-menu sous le ">" inversé ou derrière le "》".
J'imagine que la logique suivie est de présenter au départ, toutes les options de destination en clair, et ensuite de replacer celle utilisée dans le sous-menu sous > ou 》, pour gagner de l'espace.
Je n'ai pas encore installé la version 78. Je n'ai donc pas pu tester cette nouvelle présentation.

Sans doute un rapport avec ce qui suit :
https://blog.mozfr.org/post/2020/07/Thunderbird-78-nouveautes a écrit : Refonte de la fenêtre de rédaction
Comparaison de la fenêtre de rédaction entre la version 68 et la 78
Image
La fenêtre de rédaction a été retravaillée pour aider les utilisateurs et utilisatrices à trouver les fonctionnalités plus facilement et pour rendre la rédaction d’un message plus rapide et plus simple. La fenêtre de rédaction occupe désormais moins d’espace, les destinataires étant regroupés dans des « capsules » au lieu d’une ligne entière par adresse.
A+
yclik
Arias

Re: ecriture message une seule copie à

Message par yclik »

Bonsoir
Merci pour la réponse
au vu de l'image, après recherche la solution serait d'afficher l'icone contact dans l'onglet Redaction" ou faire F9
une fois les contacts affichés
sélectionner un carnet
dans ce carnet sélectionner un contact
et en bas de la fenêtre contact
un bouton Ajout pour copie ou ajout copie cachée à devient actif
Répondre