Mac 0S High Sierra
Thunderbird 78.1.1
Bonjour
Je n'arrive plus à envoyer de mail avec Thunderbird, en utilisant mes comptes gmail.
Soit ma tentative d'envoi débouche sur des popup
- Echec de la connexion depuis le serveur "imap.gmail.com" avec le nom d'utilisateur "barouchkaia@gmail
- Thunderbird Echec de l'authentification lors de la connection avec imap.gmail.com
Soit l'ouverture de Thunderbird déclenche immédiatement la page de compte Google avec un bug: impossible de sortir de la page où inscrire l'adresse e-mail. J'ai beau inscrire mon adresse mail, la même page revient en boucle, qui refuse évidemment mes tentatives d'y mettre mon code secret. Cela se reproduit sur chacun de mes comptes.
-> J'ai essayé de supprimer un fichier de préférence dans la bibliothèque "org.mozilla.thunderbird.plist". Cela n'a rien changé. Que je le mettre ou que je l'enlève, cela ne modifie rien.
-> J'ai essayé de désinstaller TB (en jetant l'appli à la poubelle et réinstaller une nouvelle version (78.1.1). Sans résultat.
Ma seule façon d'envoyer des mails est de passer directement par la messagerie Google/ Là je n'ai aucun problème pour renseigner mon adresse mail, ce qui débouche sur la page permettant de renseigner mon code secret. Mais c'est quand même bien pratique.
Merci de votre aide.
Dominique
Impossible d'envoi d'un mail - Popup d'echec soit bug sur l'accès direct sur compte Gmail
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Impossible d'envoi d'un mail - Popup d'echec soit bug sur l'accès direct sur compte Gmail
Bonjour,Shadoks a écrit : 24 août 2020, 15:37 Je n'arrive plus à envoyer de mail avec Thunderbird, en utilisant mes comptes gmail.
Soit ma tentative d'envoi débouche sur des popup
- Echec de la connexion depuis le serveur "imap.gmail.com" avec le nom d'utilisateur "barouchkaia@gmail
- Thunderbird Echec de l'authentification lors de la connection avec imap.gmail.com
Le serveur imap.gmail.com concerne la réception des mails, pas l'envoi.
Donne- nous déjà les infos de dépannage, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en veillant à utiliser les balises "code" pour la lisibilité.
A+