[Résolu] Confirmer l'adresse d'expédition

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nico207
Arias

[Résolu] Confirmer l'adresse d'expédition

Message par Nico207 »

Bonjour à tous !

J'ai actuellement une boite mail dans Thunderbird sur laquelle j'utilise beaucoup d'alias.
Le problème que j'ai est le suivant :
Si je réponds à un mail envoyé sur un alias et que je n'ai pas configuré cet alias dans les paramètres (Gérer les identités), lors de ma réponse, le champ "De" prendra comme valeur mon adresse par défaut et non l'alias du mail.

Code : Tout sélectionner

//---- Mail reçu ---- //
De : untel@sondomaine.fr
Pour : alias1@mondomaine.fr

//---- Réponse envoyée ----//
De : adresse-principale@mondomaine.fr
Pour : untel@sondomaine.fr
C'est assez frustrant de s'en apercevoir après l'envoi...
Je n'ai pas trouvé de module qui ajouterait une confirmation de l'adresse d'expédition avant l'envoi d'un mail, ou au pire avoir l'adresse d'expédition vide lors de la rédaction d'une réponse ou d'un nouveau mail.

Existe-t-il une astuce ou un module qui permettrait de faire ça ? (ou si vous avez une autre idée...)

Merci !
Dernière modification par Nico207 le 26 août 2020, 10:03, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Confirmer l'adresse d'expédition

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a identity-chooser. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec les alias...
.
Soutenez le Libre !

Image
Nico207
Arias

Re: Confirmer l'adresse d'expédition

Message par Nico207 »

Merci ! C'est pas tout à fait ce que je recherchais, mais effectivement ça fonctionne. Plutôt que de confirmer l'adresse avant l'envoi, il faut la confirmer avant sa rédaction.
Pour info, le fonctionnement de ce module est le suivant : lors de l'appui sur le bouton "Répondre" ou "Répondre à tous", un menu déroulant avec les identités existantes est affiché, et on est obligé de choisir l'adresse avec laquelle répondre. Et si elle n'existe pas, il faut la créer dans les paramètres (la fonction "Personnaliser l'adresse d'expédition" n'est plus présente).
Je vais voir à l'utilisation, mais je pense que ça devrait suffire pour éviter le problème expliqué plus haut.

Merci beaucoup!
Nico207
Arias

Re: [Résolu] Confirmer l'adresse d'expédition

Message par Nico207 »

Petite précision : ce module n'est plus nécessaire à partir de la version 78.0b4 car une option permettant de répondre automatiquement avec un alias est disponible. (source)
Répondre