Infos sur les comptes.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Irlandais54
Arias

Infos sur les comptes.

Message par Irlandais54 »

Bonsoir,
Je suis un tout jeune utilisateur de Thunderbird et je viens de finaliser mon inscription à ce forum de manière à profiter de vos expériences.
Comme indiqué dans le préambule je vous livre les infos souhaitées.
- Je suis sous W10 ce qui également est nouveau pour moi.
- Ma version de Th est 78-1.1
- Mon fournisseur de messagerie est Orange.
- Internet est également assuré par Orange.
Ma question est la suivante:
Après l'installation de Thunderbird au final, et je ne sais toujours pas pour quelle raison, je me suis retrouvé avec deux comptes, un POP et le second
IMAP pour le même adresse.
Certes, j'ai lu que j'avais la possibilité d'en supprimer un des deux mais, j'ai tellement galéré pour rapatrier mes adresses mail que j'ai peur d'effacer ces dernières en effectuant la manipulation.
C'est pour cette raison que je compte sur vos conseils.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
L'Irlandais
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Infos sur les comptes.

Message par Jean-Claude »

Bonjours,

Les adresses mail de tes contacts ne sont pas liées à un compte en particulier dans Thunderbird. Elles sont de plus stockées dans des fichiers indépendants de tes comptes.
Il n'y a donc aucun risque de ce côté.

Là où tu ferais mieux d'être attentif, ce sont les mails téléchargés dans le compte POP. Si dans les paramètres du compte, tu n'as pas demandé de laisser les messages sur le serveur, ils seront supprimés du serveur après téléchargement.

En IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et tu as accès aux dossiers tels qu'ils sont sur le serveur.

Si tu décides de supprimer le compte POP, vérifie d'abord que les mails de ce compte sont aussi dans le compte IMAP. Tu peux remonter ces mails sur le serveur en les copiant vers le dossier courrier entrant du compte IMAP.

Pour supprimer un compte : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : sélectionner le compte en cliquant sur son nom / ensuite, en-dessous du volet gauche, cliquer sur "Gestion des comptes", ensuite "supprimer le compte".

A+
Irlandais54
Arias

Re: Infos sur les comptes.

Message par Irlandais54 »

Merci JC pour cette réponse rapide et concise.
Je sais maintenant ne prendre aucun risque en supprimant un des deux comptes.
Cordialement.
Répondre