Hotmail compte POP3 [résolu]
Modérateur : J2m06
Hotmail compte POP3 [résolu]
bonjour tous,
J'ai installé TB sur le pc d'un collègue. Il a une messagerie Hotmail. Je voudrais mettre ce compte en POP3 dans TB et j'éprouve quelques difficultés . Quelqu'un pourrait me tuyauter SVP pour cette mise en place.
J'ai installé TB sur le pc d'un collègue. Il a une messagerie Hotmail. Je voudrais mettre ce compte en POP3 dans TB et j'éprouve quelques difficultés . Quelqu'un pourrait me tuyauter SVP pour cette mise en place.
Dernière modification par andrécol le 06 août 2020, 05:21, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Hotmail compte POP3
Bonjour,
Quelles difficultés ? Peux-tu être plus précis ?
Une première piste ici viewtopic.php?f=4&t=143142
A+
Quelles difficultés ? Peux-tu être plus précis ?
Une première piste ici viewtopic.php?f=4&t=143142
A+
bonjour Jean Claude,
en fait je ne sais pas quel paramétrage appliquer pour un compte Hotmail pour configurer ce compte en POP3 sur TB.
en fait je ne sais pas quel paramétrage appliquer pour un compte Hotmail pour configurer ce compte en POP3 sur TB.
- Jean-Claude
- Animal mythique
L'assistant de création des comptes ira rechercher les paramètres automatiquement.
Tu peux contrôler avec les paramètres donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... otmaillive
A+
Tu peux contrôler avec les paramètres donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... otmaillive
A+
Jean Claude, merci,
J'ai pu configurer le compte hotmail dans TB. - Ça fonctionne impeccable. J'avais un souci aussi avec le Mot de passe qui avait été changé plusieurs fois;il a fallu retrouver le bon.
C' est réglé en Imap le courrier arrive.
Ma prochaine étape serait de mettre ce compte hotmail et là je me heurte à Outlook qui dit sur ton lien ci-dessus: Attention le serveur POP n'est pas activé par défaut. Donc il faut aller l'activer avant de revenir sur TB et là je n'ai pas trouvé où il faut l'activer dans Outlook.com. As-tu une idée ??
J'ai pu configurer le compte hotmail dans TB. - Ça fonctionne impeccable. J'avais un souci aussi avec le Mot de passe qui avait été changé plusieurs fois;il a fallu retrouver le bon.
C' est réglé en Imap le courrier arrive.
Ma prochaine étape serait de mettre ce compte hotmail et là je me heurte à Outlook qui dit sur ton lien ci-dessus: Attention le serveur POP n'est pas activé par défaut. Donc il faut aller l'activer avant de revenir sur TB et là je n'ai pas trouvé où il faut l'activer dans Outlook.com. As-tu une idée ??
- Jean-Claude
- Animal mythique
Cela n'est plus d'application depuis un certain temps déjà.andrécol a écrit : 02 août 2020, 16:26 Ma prochaine étape serait de mettre ce compte hotmail et là je me heurte à Outlook qui dit sur ton lien ci-dessus: Attention le serveur POP n'est pas activé par défaut. Donc il faut aller l'activer avant de revenir sur TB et là je n'ai pas trouvé où il faut l'activer dans Outlook.com. As-tu une idée ??
Il n'est plus nécessaire, ni prévu, d'activer pop ou imap, sur le serveur d'Outlook.com.
De plus cela n'aurait pas de sens de vouloir activer Pop, alors que le compte fonctionne en imap dans Thunderbird.
A+
ok. pour tes explications .merci beaucoup .
J'ai cependant une question: comment puis-je conserver les mails à l'abri si je n'ai pas POP3 sur TB. En Imap le serveur peut en disposer et moi non! éclaire moi si je puis me permettre. Ou dois-je stocker les mails que je veux conserver.
J'ai cependant une question: comment puis-je conserver les mails à l'abri si je n'ai pas POP3 sur TB. En Imap le serveur peut en disposer et moi non! éclaire moi si je puis me permettre. Ou dois-je stocker les mails que je veux conserver.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Attention à ne pas confondre "activation" d'un protocole (pop ou imap) sur le serveur et création d'un compte dans Thunderbird. L'activation préalable était une forme d'autorisation. Maintenant tu peux créer un compte en POP sans autorisation préalable.
GMAIL applique encore ce système d'activation préalable.
Tu peux donc toujours créer un compte en PoP dans Thunderbird pour Hotmail. Tu peux même avoir pour la même adresse, un compte en POP et un compte en IMAP, dans Thunderbird.
Tu peux aussi copier tes mails Hotmail du compte IMAP dans un dossier personnel sous les dossiers locaux de Thunderbird. Ils seront ainsi en local et hors du mécanisme de synchronisation IMAP.
Ceci dit, les mails sont plus en sécurité sur le serveur qu'en local sur ton PC, vu les mécanismes de sauvegarde mis en place par les fournisseurs. L'IMAP a aussi l'avantage de permettre une consultation des mails à partir de n'importe quel PC.
A+
GMAIL applique encore ce système d'activation préalable.
Tu peux donc toujours créer un compte en PoP dans Thunderbird pour Hotmail. Tu peux même avoir pour la même adresse, un compte en POP et un compte en IMAP, dans Thunderbird.
Tu peux aussi copier tes mails Hotmail du compte IMAP dans un dossier personnel sous les dossiers locaux de Thunderbird. Ils seront ainsi en local et hors du mécanisme de synchronisation IMAP.
Ceci dit, les mails sont plus en sécurité sur le serveur qu'en local sur ton PC, vu les mécanismes de sauvegarde mis en place par les fournisseurs. L'IMAP a aussi l'avantage de permettre une consultation des mails à partir de n'importe quel PC.
A+
merci pour tes précieux conseils.
Je vais essayer de créer un compte en POP3. En ayant les deux mon voisin choisira celui qui lui conviendra le mieux. Je te tiens au courant .
Je vais essayer de créer un compte en POP3. En ayant les deux mon voisin choisira celui qui lui conviendra le mieux. Je te tiens au courant .
Bonsoir
Simplement
À titre d'information
Afficher tous les paramètres d’Outlook
Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP

Simplement
À titre d'information
Afficher tous les paramètres d’Outlook
Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP

merci agent virtuel ,
je vais exploiter tes renseignements.
je vais exploiter tes renseignements.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Au temps pour moi. Cette option m'avait échappéAgent virtuel a écrit : 02 août 2020, 18:14 Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP

A+
bonjour à tous,
En définitive,le compte en "Imap" est adopté. En effet, mon collègue se sert également d'un smartphone en Imap. A lui de surveiller les suppressions de mails sur l'un ou l'autre de ces appareils .
Merci à vous pour votre participation. Vos conseils m'ont aidé en grande partie.
Très bonne continuation à tous.
En définitive,le compte en "Imap" est adopté. En effet, mon collègue se sert également d'un smartphone en Imap. A lui de surveiller les suppressions de mails sur l'un ou l'autre de ces appareils .
Merci à vous pour votre participation. Vos conseils m'ont aidé en grande partie.
Très bonne continuation à tous.