Voilà une réponse franche et claire

Modérateur : J2m06
Bob49 a écrit : 22 juil. 2020, 09:46 Sujet déjà évoqué, il y a longtemps et il n'est simplement pas possible de désactiver les raccourcis clavier. Tout comme Firefox, il doit être possible de modifier des raccourcis clavier, grâce à une extension, bien sûr il faut la trouver...
Donc...
_1_ la réponse est non pour désactiver tous les raccourcis clavier.
_2_ Trouver une extension qui modifierait le (ou les) raccourci qui dérange, serait plus utile (si une telle extension compatible avec les dernières de Th, existe !). Où une autre solution de blocage !..
Bonjour f0r0m,f0r0m a écrit : 23 juil. 2020, 15:44 Merci léopoldine car au final tout le monde pose une question a ma question mais personne ne me répond...
En cherchant un peu plus... j'ai trouvé l'extension tbkeys (mise à jour le 22 juillet 2020 pour Thunderbird 78) et il suffirait d'intégrer via les options de l'extension (via les modules complémentaires), les codes pour vouloir désactiver les raccourcis que l'on veut... https://github.com/willsALMANJ/tbkeys/issues/15Bob49 a écrit : 22 juil. 2020, 09:46 Sujet déjà évoqué, il y a longtemps et il n'est simplement pas possible de désactiver les raccourcis clavier. Tout comme Firefox, il doit être possible de modifier des raccourcis clavier, grâce à une extension, bien sûr il faut la trouver...
Donc...
_1_ la réponse est non pour désactiver tous les raccourcis clavier.
_2_ Trouver une extension qui modifierait le (ou les) raccourci qui dérange, serait plus utile (si une telle extension compatible avec les dernières de Th, existe !). Où une autre solution de blocage !..
permissions.default.shortcuts n'est pas présentBob49 a écrit : 27 juil. 2020, 14:23 modification de la préférence « permissions.default.shortcuts » n'est pas évoquée pour Thunderbird et donc ne semble pas utile de la créer pour ce dernier !
J'avais vu ton précédent message (je ne suis pas aveugle) où tu dis la même chose !Agent virtuel a écrit : 27 juil. 2020, 14:49permissions.default.shortcuts n'est pas présentBob49 a écrit : 27 juil. 2020, 14:23 modification de la préférence « permissions.default.shortcuts » n'est pas évoquée pour Thunderbird et donc ne semble pas utile de la créer pour ce dernier !
Et le fait de créer permissions.default.shortcuts et essais n'a aucun effet
Ci-dessus ai omis de précisé que permissions.default.shortcuts n'est pas présentAgent virtuel a écrit : 27 juil. 2020, 08:32 Bonjour
Pour ma part essai effectué
permissions.default.shortcuts 2
+ essai https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird
Sans effet escompté
Apparemment raccourcis clavier fonctionne
?
Oui mais, j'avais déjà lu que Cucurbitacé avait déjà évoqué qu'il fallait créer cette préférence...Agent virtuel a écrit : 27 juil. 2020, 15:22 C"est simplement une précision en rapport avecCi-dessus ai omis de précisé que permissions.default.shortcuts n'est pas présentAgent virtuel a écrit : 27 juil. 2020, 08:32 Bonjour
Pour ma part essai effectué
permissions.default.shortcuts 2
+ essai https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird
Sans effet escompté
Apparemment raccourcis clavier fonctionne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités