envoyer un mail de réponse avec l'adresse qui a été utilisée par le correspondant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

duraton12
Salamandre

envoyer un mail de réponse avec l'adresse qui a été utilisée par le correspondant

Message par duraton12 »

Bonjour
j'ai souvent un problème car lorsque je clique sur répondre à un message je ne vérifie pas que l'adresse d'expédition qui se met par défaut en haut est la première de ma liste et non celle que mon correspondant a utilisée.
C'est casse pied quand il s'agit d'un mail pro si je réponds avec cette adresse perso parce que je vais trop vite.
Bon, je pourrais ralentir et faire attention... Mais c'est beaucoup me demander ;) Est-ce que Thunderbird pourrait le faire pour moi? Utiliser l'adresse d'envoi pour la réponse.?
Merci beaucoup
Dorothée

Windows 10
Thunderbird 68.10.0 (32 bits)
Demot
Animal mythique

Re: envoyer un mail de réponse avec l'adresse qui a été utilisée par le correspondant

Message par Demot »

Hello
Tu voudrais dire l'adresse destinataire (adresse d'envoi c'est autre)

Ceci dit, en compte séparé c'est ça que TB, répond avec l'adresse adéquat.

En compte pop global c'est pas sur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dudrea
Lézard vert

Re: envoyer un mail de réponse avec l'adresse qui a été utilisée par le correspondant

Message par dudrea »

J'ai le même besoin.
ayant mon propre nom de domaine pour la messagerie, j'utilise une palanquée d'adresses différentes pour le même compte. En particulier pour tout ce qui est échange avec des organismes, sociétés, groupes, j'utilise une adresse spécifique du genre darty@mondomaine.fr ...
Et il est vrai que parfois je répond aussi un peu vite sans vérifier quelle adresse a utilisé mon correspondant
Je pense que nous sommes en-effet dans le même cas.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

J'utilise l'extension identity-chooser qui permet de systématiquement choisir l'expéditeur avant de répondre (via Menu > Messages ou encore par le clic droit directement sur le message).
Par contre, j'ai retiré le bouton "Répondre" de la barre d'outils Courrier car ce bouton ne propose pas le choix de l'expéditeur.
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

dudrea a écrit : 11 juil. 2020, 10:24 Je pense que nous sommes en-effet dans le même cas.
C serait mieux de préciser !
Serait-ce des comptes POP globalisés... ?
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Bonsoir,
lool_lauris a écrit : 11 juil. 2020, 11:25 J'utilise l'extension identity-chooser qui permet de systématiquement choisir l'expéditeur avant de répondre (via Menu > Messages ou encore par le clic droit directement sur le message).
Je l'utilise aussi
lool_lauris a écrit : 11 juil. 2020, 11:25Par contre, j'ai retiré le bouton "Répondre" de la barre d'outils Courrier car ce bouton ne propose pas le choix de l'expéditeur.
Est-ce que tu parles de ce bouton là ?

Image

Parce si c'est le cas, chez moi en cliquant dessus il donne d'abord la liste de mes adresses enregistrées dans tb et je clique sur celle que je veux choisir, puis les diverses formes de réponses, à savoir :
- Répondre en HTML
- Répondre en: texte brut
- Répondre en HTML sans citation
- Répondre en texte brut sans citation
- Répondre en ignorant l'entête de réponse
Image Léo
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Non Léopoldine, je parle du bouton entouré en rouge dans la capture d'écran et qui s'intègre à la "Barre d'outils courrier" via la personnalisation.
Celui que tu montres permets effectivement de choisir l'expéditeur. :)

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour remplacer l'expéditeur je clique sur le champ en question... Cependant c'est rarrissime puisque pour répondre j'ai automatiquement l'adresse expéditrice qui est bien l'adresse qui a reçu.

C'est pourquoi je vous demande quelles sont les caractéristiques des comptes ou TB s'emmêle les crayons avec ses adresses expéditrice... Il me semble que TB pour répondre prend bien l'adresse du compte qui a reçu le message.
Répondre