[résolu] Option "Supprimer les cookies ..." activée et grisée
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[résolu] Option "Supprimer les cookies ..." activée et grisée
Bonjour,
Depuis 1 mois environ, la version 77 peut-être, dans "Vie privée ..." l'option "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" est activée et grisée. Impossible de la désactiver donc du coup à chaque retour sur un site je dois re-accepter les cookies et je perds évidemment ce qu'il y avait dans les cookies.
2ème problème : les icones des extensions ont disparues dans la barre en haut et les extensions ne fonctionnent plus alors qu'activées dans les options.
L'extension CheckMarks (que j'ai installé après mes problèmes) et startpage fonctionnent correctement.
Ghostery et privacy badger sont inopérantes.
Si je désactive les extensions, le problème des cookies reste là. Idem si je me déconnecte de firefox sync.
A chaque fois j'arrête et je relance.
Si je désinstalle complétement firefox, en supprimant aussi les fichiers dans AppData, et réinstalle, tout redevient normal... pour 1 jour ou 2 !?!
Je ne comprends pas et c'est devenu inutilisable.
J'espère que quelqu'un a une idée sur ce problème.
Cordialement.
Christophe
Depuis 1 mois environ, la version 77 peut-être, dans "Vie privée ..." l'option "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" est activée et grisée. Impossible de la désactiver donc du coup à chaque retour sur un site je dois re-accepter les cookies et je perds évidemment ce qu'il y avait dans les cookies.
2ème problème : les icones des extensions ont disparues dans la barre en haut et les extensions ne fonctionnent plus alors qu'activées dans les options.
L'extension CheckMarks (que j'ai installé après mes problèmes) et startpage fonctionnent correctement.
Ghostery et privacy badger sont inopérantes.
Si je désactive les extensions, le problème des cookies reste là. Idem si je me déconnecte de firefox sync.
A chaque fois j'arrête et je relance.
Si je désinstalle complétement firefox, en supprimant aussi les fichiers dans AppData, et réinstalle, tout redevient normal... pour 1 jour ou 2 !?!
Je ne comprends pas et c'est devenu inutilisable.
J'espère que quelqu'un a une idée sur ce problème.
Cordialement.
Christophe
Dernière modification par christophe255 le 02 juil. 2020, 19:11, modifié 1 fois.
Re: Option "Supprimer les cookies ..." activée et grisée
Bonjour
à historique, l option utiliser le mode de navigation privée est décochée
Puis à règles de conservation, quel est le choix 
à historique, l option utiliser le mode de navigation privée est décochée

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
-
- Arias
Bonjour,
Hier j'ai refais une nouvelle install car j'avais trouvé dans AppData un autre répertorie Mozilla que je ne supprimais pas auparavant.
Donc là je suis reparti vraiment de zéro (enfin j'espère): plus aucun répertoire Mozilla dans AppData.
Ce matin l'option pour les cookies est toujours ok : non activée et non grisée. Les extensions fonctionnent.
Mais il faudra attendre 1 ou 2 jours pour confirmer.
Ma config est celle par défaut.
Pas trouvé un choix pour la navigation privée. A Historique la règle est à "Conserver l'historique".
Christophe
Hier j'ai refais une nouvelle install car j'avais trouvé dans AppData un autre répertorie Mozilla que je ne supprimais pas auparavant.
Donc là je suis reparti vraiment de zéro (enfin j'espère): plus aucun répertoire Mozilla dans AppData.
Ce matin l'option pour les cookies est toujours ok : non activée et non grisée. Les extensions fonctionnent.
Mais il faudra attendre 1 ou 2 jours pour confirmer.
Ma config est celle par défaut.
Pas trouvé un choix pour la navigation privée. A Historique la règle est à "Conserver l'historique".
Christophe
-
- Arias
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, plus de problème avec "Supprimer les cookies..." ni les extensions sauf startpage.com !
Et ce malgré de réinstaller cette extension et de la choisir dans les options.
Là, cela doit venir du passage à la v78.
Cela va se corriger plus tard...
Christophe
Depuis plusieurs jours, plus de problème avec "Supprimer les cookies..." ni les extensions sauf startpage.com !
Et ce malgré de réinstaller cette extension et de la choisir dans les options.
Là, cela doit venir du passage à la v78.
Cela va se corriger plus tard...
Christophe