[résolu] Comment exporter dossiers emails vers serveur IMAP ?
Modérateur : J2m06
[résolu] Comment exporter dossiers emails vers serveur IMAP ?
Bonsoir à tous,
J'aimerais synchroniser un grand nombre de sous-dossiers que j'ai toujours en local mais que j'ai effacé sur le serveur IMAP (ovh), par inadvertance. En résumé:
- J'ai des milliers de messages en local, avec leur hiérarchie dossiers/sous dossiers.
- Voulant faire un peu de ménage, j'ai supprimé par erreur sur le serveur OVH le dossier principal.
- Ce dossier est toujours sur une de mes deux machines, en italique. Je peux l'ouvrir, lire les mails, etc, mais il n'est plus en IMAP, et demeure non synchronisé
- J'aurais besoin que le serveur IMAP "importe" ces dossiers, afin que je puisse le consulter sur ma seconde machine. Comment faire?
Nouveau sur le forum, je vous remercie par avance. J'ai cherché, en vain, la réponse.
Un grand merci!
J'aimerais synchroniser un grand nombre de sous-dossiers que j'ai toujours en local mais que j'ai effacé sur le serveur IMAP (ovh), par inadvertance. En résumé:
- J'ai des milliers de messages en local, avec leur hiérarchie dossiers/sous dossiers.
- Voulant faire un peu de ménage, j'ai supprimé par erreur sur le serveur OVH le dossier principal.
- Ce dossier est toujours sur une de mes deux machines, en italique. Je peux l'ouvrir, lire les mails, etc, mais il n'est plus en IMAP, et demeure non synchronisé
- J'aurais besoin que le serveur IMAP "importe" ces dossiers, afin que je puisse le consulter sur ma seconde machine. Comment faire?
Nouveau sur le forum, je vous remercie par avance. J'ai cherché, en vain, la réponse.
Un grand merci!
Dernière modification par davduf le 30 juin 2020, 13:10, modifié 1 fois.
Re: Comment exporter dossiers emails vers serveur IMAP ?
Hello
Par un simple au choix Copier/coller ou Glisser/Deposer
Dans le dossier IMAP de ton choix ... Tu peux en créer pour l'occasion
Par un simple au choix Copier/coller ou Glisser/Deposer
Dans le dossier IMAP de ton choix ... Tu peux en créer pour l'occasion
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot,
Merci de ta réponse. J'arrive bien à créer des dossiers et sous dossiers depuis TB, et à les faire apparaitre sur le serveur IMAP.
En revanche, je n'arrive pas ni à copier ni à glisser les les dossiers .sbd, les emails, et les fichiers .msf
SI je les glisse dans mon profil (sur mon DD), ils disparaissent dès la synchronisation.
Où et comment dois je les déplacer ?
Mille mercis
Merci de ta réponse. J'arrive bien à créer des dossiers et sous dossiers depuis TB, et à les faire apparaitre sur le serveur IMAP.
En revanche, je n'arrive pas ni à copier ni à glisser les les dossiers .sbd, les emails, et les fichiers .msf
SI je les glisse dans mon profil (sur mon DD), ils disparaissent dès la synchronisation.
Où et comment dois je les déplacer ?
Mille mercis
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Ce sont les messages qu'il faut déplacer et pas les dossiers du profil. La manip est à faire via TBird et pas via l'explorateur de fichier.
Ce sont les messages qu'il faut déplacer et pas les dossiers du profil. La manip est à faire via TBird et pas via l'explorateur de fichier.
Bonjour...
Hélas, quand je glisse mes messages depuis mes dossiers locaux, qui apparaissent en ital, dans les nouveaux dossiers, qui sont en Imap, les messages... disparaissent des dossiers locaux sans apparaitre dans les dossiers du serveur...
PS: idem quand je copie (menu contextuel) les messages d'un dossier "fantome" à un dossier réel...
Merci!
Hélas, quand je glisse mes messages depuis mes dossiers locaux, qui apparaissent en ital, dans les nouveaux dossiers, qui sont en Imap, les messages... disparaissent des dossiers locaux sans apparaitre dans les dossiers du serveur...
PS: idem quand je copie (menu contextuel) les messages d'un dossier "fantome" à un dossier réel...
Merci!
Un message d'alerte survient à l'instant, alors que je cherchais à copier un message de la boite Projets
Le dossier Perso / Projets étant le dossier fantome, en local.
Code : Tout sélectionner
L'opération courante "Projets" n'a pu aboutir. Le serveur de courrier pour le compte xxx@yyy.com a répondu
Perso / Projets doesn't exist
En principe au minimum le copier coller des messages fonctionne.
Dans quel genre de dossier tu colles dans le compte imap ?
Ceci dit, c'est quoi ce dossier qui serait fantôme ?
Dans quel genre de dossier tu colles dans le compte imap ?
Ceci dit, c'est quoi ce dossier qui serait fantôme ?
Je colle dans un dossier tout ce qu'il y a de plus classique, créé en local, et que je vois sur le serveur IMAP.
Mais les messages n'y vont pas (cf. message d'erreur reproduit plus haut).
Par fantome, j'entends:
- le dossier existait sur le serveur
- le dossier a été effacé du serveur
- le dossier et son contenu existent encore en local mais apparaissent en italique (comme pour dire qu'il n'est pas synchronisé)
- aucune manipulation des messages du dossier en local n'aboutit sur le serveur
Mais les messages n'y vont pas (cf. message d'erreur reproduit plus haut).
Par fantome, j'entends:
- le dossier existait sur le serveur
- le dossier a été effacé du serveur
- le dossier et son contenu existent encore en local mais apparaissent en italique (comme pour dire qu'il n'est pas synchronisé)
- aucune manipulation des messages du dossier en local n'aboutit sur le serveur
Est ce que tu peux coller des Dossiers Locaux au compte IMAP ?
En général on met des dossiers stockés en Local dans des comptes Locaux.
Peux tu coller de ce dossier fantomatique a des dossiers des Dossiers Locaux ?
En général on met des dossiers stockés en Local dans des comptes Locaux.
Peux tu coller de ce dossier fantomatique a des dossiers des Dossiers Locaux ?
Hé bien, c'était ça! Formidable. Tout est reparti comme il faut. J'ai basculé ces dossiers "fantomes" dans Local folders, puis j'ai recrée l'arbo en IMAP puis copier les messages. Tout semble fonctionner!Demot a écrit : 29 juin 2020, 19:57 Peux tu coller de ce dossier fantomatique a des dossiers des Dossiers Locaux ?
Merci infiniment!