[Résolu] Problème de cohérence - Pour informer d'un bug possible et pour avoir un peu d'aide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Boite
Arias

[Résolu] Problème de cohérence - Pour informer d'un bug possible et pour avoir un peu d'aide

Message par Boite »

Bonjour,

Client de LAPOSTE.NET, j'ai installé Thunderbird pour sa facilité d'utilisation et pour ne plus faire de connexion avec LAPOSTE.

Certains de mes répertoires, sur mon compte LAPOSTE avaient un nom commençant par @ (arobase) pour le référencement. A l’installation de Thunderbird, ces répertoires n'apparaissaient pas et bloquaient l'affichage normal de la suite.

J'ai désinstallé Thunderbird, par programme et manuellement, pour le ré-installer. Mais, j'ai dû oublier des fichiers car, après avoir remplacé sur mon compte LAPOSTE tous les @ par AA (double A) Thunderbird ne retrouve toujours pas ses petits.

D'avance merci. ;-)
Dernière modification par Boite le 29 juin 2020, 16:21, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème de cohérence - Pour informer d'un bug possible et pour avoir un peu d'aide

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird supporte mal les caractères spéciaux dans les noms des dossiers.
Pour éviter tout problème, il vaut mieux n'utiliser que des caractères alphabétiques ou numériques, et les caractères "-" (moins) ou "_" (souligné).
Les caractères alphabétiques accentués sont également à éviter.
Eviter aussi les espaces.

Tes comptes étaient-ils en Pop ou en Imap dans Thunderbird ?

En pop, les dossiers personnels ajoutés sont uniquement en local sur le PC.

En Imap, les dossiers personnels sont remontés sur le serveur.
Une piste pour résoudre le cas, si tu es en imap, est d'abord de renommer les dossiers personnels dans ta boîte mails sur le serveur de Laposte, en utilisant le webmail de Laposte.
Ensuite dans Thunderbird, en te réabonnant à ces dossiers renommés, via : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers, puis "s'abonner", ensuite cocher les bons dossiers et décocher les anciens noms.

Nb
Désinstaller le logiciel ne sert à rien. Si problème il y a, c'est dans le profil qu'il se situe, et le profil est placé dans un répertoire distinct du programme, qui ne sera pas affecté par une réinstallation du programme.

A+
Répondre