Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

arthur856
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2020, 16:00

Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par arthur856 »

Bonjour
Depuis que laPoste a mis à jour ses serveurs en avril 20200, en cessant d'utiliser les noms des dossiers standards pour utiliser les mêmes que ceux d'Orange et SFR, je n'arrive plus à avoir une copie du message envoyés sur mon compte IMAP laposte.net
Mon dossier SENT ne peut pas être coché quand je vais dans l'abonnement.
J'ai activité et désactivé la messagerie intelligente sur Laposte, sans résultat.
Dans Paramètres serveurs/Paramètres avancés des comptes, le champs "Dossier sur le serveur IMAP", qu'il soit vide ou contienne INBOX ne change rien.
J'ai supprimé et recréé le compte, le problème demeure.
Dans Copies et Dossiers, que je coche "Placer une copie dans dossier Envoyés" ou "Placer une copie dans Autre dossier", ne change rien. Aucune copie ne se fait et Thunderbird indique "Mailbox does not exist"
Je n'ai pas 2 appareils en IMAP vers ce même compte.
Je vous mets quelques copies d'écran
[imgr=]http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 723890.png[/imgr]
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par Cucurbitacé »

arthur856 a écrit : 21 juin 2020, 08:09[...]
Bonjour arthur856,

J’aurais tendance à vous conseiller l’extrême, le radical.
Sauvegardez uniquement les courriels et rien d’autre, il y a des extensions pour faire cela.

Créez un nouveau profil, à neuf sans rien dedans, puis créez le nouveau compte.
Que se passe-t-il ?
Si cela règle votre problème, vous pourrez supprimer l’ancien profil.

Ou alors, désinstaller complètement Thunderbird avec un logiciel de déinstallation approprié de type :
> BCUninstaller portable <=

> RevoUninstaller portable <=

Lisez soigneusement les options proposées pour désinstaller et prenez le grand nettoyage, normalement ils vont désinstaller en faisant disparaitre toute trace de Thunderbird, y compris le profil, ils nettoient tout derrière. Il y a d'autres logiciels spécialistes de la désinstallation, à vous de voir celui qui vous convient le mieux : Geek Uninstaller Free, etc.

Redémarrez votre OS, puis réinstallez Thunderbird.
Que se passe-t-il ?

Mais avant, sauvegardez vos courriels, allez sur le site des extensions, section > import/export <=

Je me permets de vous inviter à la prudence quant à demander directement aux techniciens de laPoste.net, vous pourriez vous retrouver dans l’obligation de fournir la numérisation recto verso de votre Carte Nationale d’Identité (CNI) dans les 48 heures après ils détruisent votre boîte.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par Jean-Claude »

Bonjour
arthur856 a écrit : 21 juin 2020, 08:09 Mon dossier SENT ne peut pas être coché quand je vais dans l'abonnement.
Dans "s'abonner" le dossier envoyés s'appelle OUTBOX. Il est traduit en "Envoyés" dans le volet des dossiers de Thunderbird, et son icône d'identification est un carré bleu, inclus dans carré sur fond blanc et côtés ciselés (comme un timbre-poste).
arthur856 a écrit : 21 juin 2020, 08:09 Dans Copies et Dossiers, que je coche "Placer une copie dans dossier Envoyés" ou "Placer une copie dans Autre dossier", ne change rien.
Sélectionne "Autre dossier" + ton compte Laposte / courrier entrant / envoyés

A+
Agent virtuel

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Comment Thunderbird fait-il la correspondance ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... spondancea
Note : il semble que l’adresse laposte.net ait cessé d’utiliser des noms de dossiers standards depuis la mise à jour de ses serveurs en avril 2020 (causant ainsi certains problèmes pour les utilisateurs et utilisatrices de Thundebird). Les noms utilisés se rapprocheraient maintenant de ceux d’Orange, de SFR, de Neuf…
Pour ma part retour d'information
Dossier Envoyés s'abonner c'est Sent
https://drive.google.com/file/d/1-nMas0 ... sp=sharing

Pour ce qui concerne
La Messagerie intelligente (le tri automatique des messages publicitaires) c'est à propos info-pubs viewtopic.php?p=900408#p900408

Pour ma part autre vérification
https://drive.google.com/file/d/1VWYHay ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par Jean-Claude »

Agent virtuel a écrit : 22 juin 2020, 07:41 Pour ma part retour d'information
Dossier Envoyés s'abonner c'est Sent
https://drive.google.com/file/d/1-nMas0 ... sp=sharing
Bonjour,

"Sent" c'était l'ancien dossier des envoyés, du moins dans mon cas. Datant de l'époque d'avant la révision du webmail Laposte. Mais, il est toujours présent dans la boîte mails sur le serveur, mais comme dossier "personnel".
Le meilleur moyen pour voir quel est le dossier standard, actuellement employé par Laposte, pour les envoyés, est d'effectuer un envoi de test dans le webmail de Laposte, et ensuite de vérifier dans quel dossier (imap) de Thunderbird se retrouve ce mail envoyé.
Vérifier aussi dans Thunderbird le nom réel du dossier, en passant par les propriétés du dossier + "emplacement".

A+
Agent virtuel

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://web-mail.laposte.net écrire un mail
https://drive.google.com/file/d/178S5hg ... sp=sharing

Point de vue Thunderbird
Nb pour raison de confidentialité nom utilisateur remplacé dans la citation
imap://xxxxxxxxxx@imap.laposte.net/INBOX/OUTBOX
arthur856
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2020, 16:00

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par arthur856 »

Merci à tous pour votre aide. C'est réparé
La solution est venue de dans la 2ème partie de son message. Je n'avais pas été assez loin dans la procédure m'étant contente de cocher l'une ou l'autre des 2 solutions, sans voir que dans la 2ème (Autre dossier), il fallait ensuite courrier entrants/envoyés
Encore merci!
arthur856
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2020, 16:00

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par arthur856 »

Bonjour à tous
C'est réparé!
Dans Copies et Dossiers, j'ai choisis l'un ou l'autre case à cocher, sans résultat, mais je n'avais pas vu que pour le 2ème coche, il fallait ensuite poursuivre la démarche donnée par Jean Claude "Autre dossier" + sélectionne "ton compte Laposte / courrier entrant / envoyés".

Merci à tout le monde pour votre aide
Agent virtuel

Re: Impossible d'avoir une copie des messages envoyés serveur IMAP Laposte.net

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Dans ce cas
Information complémentaire
Comment mettre [Résolu] dans le titre ? viewtopic.php?p=784267#p784267
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités