pas de copie des mails envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Matière Grise
Arias

pas de copie des mails envoyés

Message par Matière Grise »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs mois avec une adresse mail achetée sur OVH. Je viens d'ajouter une 2ème adresse OVH qui est également utilisée par un collègue. Et depuis, impossible d'avoir une copie des mails envoyés. Quand je les redirige vers "dossier local", ils sont bien indiqués dans le fichier "dossier local" mais quand je clique dessus, il n'y a rien dedans.
Avez-vous une solution ?
Merci aux experts en ligne d'avance,
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: pas de copie des mails envoyés

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Matière Grise,

il n'y a pas d'expert, mais uniquement des utilisateurs des produits, vous êtes sur un forum d'entraide mis en place par un particulier et non sur le forum officiel. Vous avez un abécédaire d'aide très complet, tout en image, fait pour un administrateur du forum, pensez à l'utiliser > j2m-06 <=

Pourquoi utilisez-vous le dossier local ?
Chaque courriel n’a-t-il pas son propre compte (dossier) ?
Êtes-vous en pop ou imap ?

Allez dans le profil, > lisez la fiche <=

Une fois que vous y avez accédé, vous allez dans le dossier : Mail.
Dans ce dossier il y a vos comptes qui portent le nom soit du serveur pop, soit du serveur imap de l’opérateur.
Ouvrez le compte et là il y a tous les dossiers qui concernent le compte et tous les courriels ; le dossier Local doit aussi avoir de tels fichiers

Il doit y avoir deux fichiers pour chaque dossier.
Image

Cordialement.
Matière Grise
Arias

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je sais bien que c'est un site de particuliers, il n'en reste pas moins que vous êtes tous des experts au regard de mon propre niveau :)

Pourquoi j'utilise le dossier local ? Par défaut Thunderbird envoyait les copies de mail dans "Envoyés" de mon adresse mail. Et ça fonctionnait très bien. Quand j'ai ajouté la 2ème adresse sous Thunderbird, et que je n'ai plus pu avoir de copie des mails envoyés, j'ai testé voir si en donnant comme consigne de mettre les copies de mails envoyés dans d'autres dossiers (à partir du réglage des paramètres) ça pouvait résoudre le problème. Niet. Nada.

Oui, chaque courriel a son propre dossier.

Suis-je POP ou IMAP ? Aucune idée. Avec mes identifiants OVH j'ai la mention "POP3 995". Mais sous les paramètres de mes deux comptes installés sur Thunderbird, ce dernier indique par défaut (je ne peux pas le modifier) que le type de serveur de chacun des 2 comptes est un serveur de courrier IMAP.

J'ai ouvert mon profil Thunderbird. J'ai plus ou moins ce que vous décrivez :

Brouillons-adresse1@nomdedomaine.fr
Brouillons-adresse1@nomdedomaine.fr.msf
Envoyés-adresse1@nomdedomaine.fr
Envoyés-adresse1@nomdedomaine.fr.msf
Envoyés-adresse2@nomdedomaine.fr
Envoyés-adresse2@nomdedomaine.fr.msf
filterlog
msgFilterRules.dat
Trash
Trash.msf
Unsent Messages
Unsent Messages.msf

Merci encore pour votre aide
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Matière Grise,

L’un des administrateurs du forum a fait un énorme travail d’abécédaire d’aide tout en images.
Allez dans paramètres serveurs sur chacun de vos comptes, cela vous indiquera si c’est du pop ou imap.
L'abécédaire > https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/par ... _param_pop <

Le fait que vous ayez certains fichiers en français, dans le répertoire du compte, me surprend : bouillon, envoyé. Logiquement cela doit être en anglais, car c’est la langue de programmation de Firefox.

Bien à vous.
Matière Grise
Arias

Bonjour,
Les paramètres de serveur indiquent IMAP pour les deux comptes.
Cordialement,
Répondre