modules sur Thunderbird Mac
Modérateur : J2m06
-
- Arias
modules sur Thunderbird Mac
Bonjour à tous,
j'utilise Thunderbird depuis... toujours, je le connais très bien et je le manipule plutôt pas mal. Mais...
Cette fois, je dois utiliser Thunderbird sur des Mac et j'ai cette mauvaise surprise :
système : Mac OS Catalina
versions TB : 68.9
Je peux installer des modules (AddressbookSynchronizer, Quota, Google Provider, etc...) mais une fois installés, je ne peux pas aller dans le menu de paramétrage de ces modules (Outils / Préférences des modules), comme s'il n'y avait pas de modules installés, donc rien à paramétrer.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la cause et la solution au problème ?...
Merci pour votre aide.
j'utilise Thunderbird depuis... toujours, je le connais très bien et je le manipule plutôt pas mal. Mais...
Cette fois, je dois utiliser Thunderbird sur des Mac et j'ai cette mauvaise surprise :
système : Mac OS Catalina
versions TB : 68.9
Je peux installer des modules (AddressbookSynchronizer, Quota, Google Provider, etc...) mais une fois installés, je ne peux pas aller dans le menu de paramétrage de ces modules (Outils / Préférences des modules), comme s'il n'y avait pas de modules installés, donc rien à paramétrer.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la cause et la solution au problème ?...
Merci pour votre aide.
-
- Arias
Re: modules sur Thunderbird Mac
Merci, j'essaierai (je n'ai pas l'occasion ce soir).
Mais... pourquoi pas dans la barre des menus ?... C'est là que je vais chercher d'habitude (sous Windows, Linux...). C'est vrai que je ne pense jamais à utiliser ce bouton "Hamburger" ; je préfère toujours la barre des menus (classique, depuis toujours) ; et j'ai encore moins l'habitude de Mac !...
Je précise malgré tout que l'installation des modules complémentaires sous Mac pose aussi problème. D'ordinaire, dans le menu Outils/Modules complémentaires, on peut taper un nom d'extension (tbsync, par exemple), Enter, et un nouvel onglet s'ouvre dans Thunderbird pour télécharger et installer automatiquement l'extension. Sur Mac, je n'y suis pas arrivé ; quand on saisit le nom de l'extension et qu'on fait Enter, il ne se passe rien..........
J'ai été obligé de télécharger ces extensions par leur fichier (avec Firefox) puis de les installer. Pas très pratique... 
Mais... pourquoi pas dans la barre des menus ?... C'est là que je vais chercher d'habitude (sous Windows, Linux...). C'est vrai que je ne pense jamais à utiliser ce bouton "Hamburger" ; je préfère toujours la barre des menus (classique, depuis toujours) ; et j'ai encore moins l'habitude de Mac !...

Je précise malgré tout que l'installation des modules complémentaires sous Mac pose aussi problème. D'ordinaire, dans le menu Outils/Modules complémentaires, on peut taper un nom d'extension (tbsync, par exemple), Enter, et un nouvel onglet s'ouvre dans Thunderbird pour télécharger et installer automatiquement l'extension. Sur Mac, je n'y suis pas arrivé ; quand on saisit le nom de l'extension et qu'on fait Enter, il ne se passe rien..........

le chartreux a écrit : 19 juin 2020, 20:03 Sur Mac, je n'y suis pas arrivé ; quand on saisit le nom de l'extension et qu'on fait Enter, il ne se passe rien..........J'ai été obligé de télécharger ces extensions par leur fichier (avec Firefox) puis de les installer. Pas très pratique...
![]()
Aucun problème sur mon Mac sous Mojave et TB 68.9.0:

puis Enter > > un nouvel onglet s'ouvre

Clic sur "Ajouter à Thunderbird" >>

-
- Arias
oui, je suis d'accord avec toi et toutes tes captures d'écran, sous Windows et Linux.
Mais là, sous High Sierra, Mojave et Catalina, marche pas............
Pas de nouvel onglet qui s'ouvre
Mais là, sous High Sierra, Mojave et Catalina, marche pas............

-
- Arias
super, merci pour ta réponse ; c'était bien la solution