Comment importer des fichiers eml dans Thunderbird?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leloup
Arias

Comment importer des fichiers eml dans Thunderbird?

Message par Leloup »

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer les fichiers qui sont dans /home/leloup/Documents/émail/Reçu dans la Thunderbird. :?: :?: :?:
J'ai essayé Importer/Outil/Messages. Le message d'erreur est:" Aucune application ni aucun fichier à partir duquel ou laquelle importer des données a été trouvé." :?: :mrgreen:

Puis dans /home/leloup/Documents/émail/Reçu /clic droit/ouvrir avec Thunderbird. Le message d'erreur est Le fichier /home/leloup/Documents/émail/Reçu/test_recu01.eml n'existe pas. :roll: :roll:

Firefox Browser: 77.0.1
Thunderbird 68.8.0

Auriez-vous une petite idée comment importer des fichiers eml dans Thunderbird?

A+
Leloup
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Comment importer des fichiers eml dans Thunderbird?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut utiliser le module complémentaire "importExportToolsNG" disponible ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/ ?

Regarde cette discussion ici viewtopic.php?f=4&t=144006&p=902528&hil ... er#p902528 pour l'utiliser.

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Comment importer des fichiers eml dans Thunderbird?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

en complément et sans module complémentaire :
Thunderbird ouvert, le simple glisser-déposer avec la souris d'un ou de plusieurs fichiers *.eml dans un dossier d'un compte fonctionne aussi. C'est ma méthode préférée et la plus rapide en même temps.
Répondre