[Résolu] Comment exporter des mails de Tb à sa boite de reçepion laposte.net
Modérateur : J2m06
[Résolu] Comment exporter des mails de Tb à sa boite de reçepion laposte.net
Bonjour à tous,
Comment déplacer les mails de tb à son adresse mail ?
Par avance merci.
Comment déplacer les mails de tb à son adresse mail ?
Par avance merci.
Dernière modification par max3000 le 23 juin 2020, 01:13, modifié 5 fois.
Re: Déplacer les mails
hello ...
Tu voudrais dire que tu aurais des comptes POP ou des messages en local et que tu voudrais avoir ces messages sur le serveur de la BAL !?
Créer un compte en IMAP pointant sur cette adresse
Un fois fait copier les messages désirés et les coller dans des dossiers du compte IMAP
Vu qu'en IMAP les messages sont sur le serveur... le tour est joué !
Tu voudrais dire que tu aurais des comptes POP ou des messages en local et que tu voudrais avoir ces messages sur le serveur de la BAL !?
Un fois fait copier les messages désirés et les coller dans des dossiers du compte IMAP
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
oui je suis sur POP3 et je veux exporter les mails de tb à mon adresse mail laposte.net
Re: Comment exporter des mails de Tb à sa boite de reçepion laposte.net
slt
enfaîte j"ai vidé la corbeille Thunderbird puis, j'ai ouvert ma boite mail qu est @laposte.net. et là tous les messages qui été sur la boite de réception de mon adresse mail on été supprimé. donc je je ferme ma boite mail puis j’ouvre Thunderbird clic droit sur la corbeille > rechercher dans les messages cette boite de dialogue s'est ouverte je met recherche par date puis il me sort les mail supprimer :
[imgr=]
[/imgr]
Ce que je souhaite maintient c"est ("exporter ou déplacer") je ne c'est pas comme on dit, c'es mails retrouvés à ma boite mail @laposte.net et non pas dans Thunderbird. voilà j'ai fait tout mon possible pour vous expliquer exactement ce que je souhaite faire.
Merci par avance.
enfaîte j"ai vidé la corbeille Thunderbird puis, j'ai ouvert ma boite mail qu est @laposte.net. et là tous les messages qui été sur la boite de réception de mon adresse mail on été supprimé. donc je je ferme ma boite mail puis j’ouvre Thunderbird clic droit sur la corbeille > rechercher dans les messages cette boite de dialogue s'est ouverte je met recherche par date puis il me sort les mail supprimer :
[imgr=]

Ce que je souhaite maintient c"est ("exporter ou déplacer") je ne c'est pas comme on dit, c'es mails retrouvés à ma boite mail @laposte.net et non pas dans Thunderbird. voilà j'ai fait tout mon possible pour vous expliquer exactement ce que je souhaite faire.
Merci par avance.
Tu n'as pas dit pourquoi tu voulais faire ça !
Comme je te l'ai dit :
Créer un compte IMAP vers cette même adresse.
Une fois fait, copier les messages désirés du compte POP et les coller dans un des dossiers du compte IMAP
Vu qu'en IMAP les messages sont sur le serveur, tu auras lors les message chez le serveur de ta BAL laposte.
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
Comme je te l'ai dit :
Créer un compte IMAP vers cette même adresse.
Une fois fait, copier les messages désirés du compte POP et les coller dans un des dossiers du compte IMAP
Vu qu'en IMAP les messages sont sur le serveur, tu auras lors les message chez le serveur de ta BAL laposte.
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
- Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
Utilisations possibles :- Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
Avec synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
Avec synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
- Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
- Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
Utilisations possibles :- Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
Relevage en laissant les messages sur le serveur
Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps .
- Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
Dernière modification par Demot le 23 juin 2020, 03:53, modifié 1 fois.
J"ai fait cette procédure et ça marche ! Maintenant comment supprimer le compte IMAP ?Demot a écrit : 22 juin 2020, 10:57
Merci beaucoup Demot ta méthode marche très bien
Et pour comment supprimer le compte ? j"ai trouvé un tuto facile voila ; https://assistance.nordnet.com/kb/Thund ... e_775.html
Le problème est résolu

Et pour comment supprimer le compte ? j"ai trouvé un tuto facile voila ; https://assistance.nordnet.com/kb/Thund ... e_775.html
Le problème est résolu
Je l'ai dis : j"ai vidé la corbeille Thunderbird puis, j'ai ouvert ma boite mail qu est @laposte.net. et là tous les messages qui été sur la boite de réception de mon adresse mail on été supprimé.
Je ne savais pas qu'en vidant le corbeille de Tb ça supprime en même temps la boite de réception de mon adresse mail. Donc j'ai voulu les rétablir. J’espère que tu m'a compris
Re: [Résolu] Comment exporter des mails de Tb à sa boite de reçepion laposte.net
En principe vider la corbeille n'affecte pas les autres dossiers sauf si tu avais supprimé le dit dossier et qu'il était lors dans la corbeille
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,max3000 a écrit : 23 juin 2020, 01:21 Je ne savais pas qu'en vidant le corbeille de Tb ça supprime en même temps la boite de réception de mon adresse mail. Donc j'ai voulu les rétablir. J’espère que tu m'a compris
La corbeille n'a rien à voir là dedans.
Lors du téléchargement en POP, par défaut les mails sont supprimés du serveur après téléchargement.
Pour les garder sur le serveur, il faut cocher l'option " garder les messages sur le serveur" dans les paramètres de Thunderbird.
A+
Re: [Résolu] Comment exporter des mails de Tb à sa boite de reçepion laposte.net
La panthère rose n'a pas compris le smilblick... Noch einmal.
La personne a dit qu'elle avait perdu dans son POP les messages entrants en vidant sa corbeille
La personne a dit qu'elle avait perdu dans son POP les messages entrants en vidant sa corbeille
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Demot a écrit : 23 juin 2020, 12:17 La panthère rose n'a pas compris le smilblick... Noch einmal.
Tu te contredis. Pourquoi avoir conseillé de passer par un compte IMAP pour remonter les mails sur le serveur ?
En français dans le texte.max3000 a écrit : 23 juin 2020, 01:21 Je l'ai dis : j"ai vidé la corbeille Thunderbird puis, j'ai ouvert ma boite mail qu est @laposte.net. et là tous les messages qui été sur la boite de réception de mon adresse mail on été supprimé.
Pour être plus clair, il a pensé avoir perdu ses mails sur le serveur après avoir vidé sa corbeille dans Thunderbird.
A+