Je fais face à un problème auquel je ne trouve pas de réponse lors de mes recherches que ce soit sur le support Mozilla, ce forum ou même Youtube etc.
Je cherche en fait à relier un compte Gmail en IMAP sur mon Thunderbird, tout se déroule à merveille jusqu'au moment fatidique où Thunderbird ouvre une pop-up pour la connexion au compte Gmail que voici:
Dès lors, j'ai beau rentrer mon adresse mail valide 50 fois de suite en cliquant sur suivant, la pop-up me laisse systématiquement sur cette même page en se contentant d'effacer l'adresse préalablement renseignée et en me demandant de nouveau de l'inscrire dans le champs requis.
Bref, la pop-up tourne en rond dans une sorte de boucle infinie et je ne sais pas comment résoudre le soucis.
Pour info:
Je suis sous Thunderbird 68/Win 10. J'ai pré-configuré Gmail pour autoriser l'IMAP/Activé la validation en 2 étapes et créé un mdp spécifique à un usage de client de messagerie sous pc windows (j'ai également testé sans la validation 2é. en autorisant les apps externes à accéder au compte sans succès).
J'ai vérifié que mon pare-feu ne bloque pas les ports de connexion et testé en le désactivant. J'ai modifié le moteur de recherche par défaut du client Thunderbird passant par Qwant/Duckduckgo/Google...
Toutes ces modifications sont restées sans succès.

Si quelqu'un à déjà fait face au problème ou a une piste de résolution je suis toute ouïe! Merci à vous, bonne journée!

UPDATE!
Problème résolu! Il s'agissait d'un empêchement de redirection car dans les options "vie privée" de Thunderbird les cookies étaient entièrement désactivés!!