Résolu Impossible récupérer les mails gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob4326
Arias

Résolu Impossible récupérer les mails gmail

Message par Bob4326 »

:D Bonjour, j'ai suivi plusieurs fois scrupuleusement les instructions données dans ce forum (qui sont trouvées sur Internet) pour récupérer les mails gmail avec thunderbird mais cela ne marche pas. J'ai toujours l'erreur sur identifiant et mot de passe.

Pour info: sur google j'ai l'identification en 2 étapes et j'ai crée un mot de passe (16 caractères donnés par Google) application pour thunderbird.

Merci de ne pas me renvoyer les manips à faire, je les ai déjà faites à m'arracher les cheveux!!!

Je signale que je récupérais mes mails avant que Google ne modifie sa politique de sécurité.
Dernière modification par Bob4326 le 17 juin 2020, 10:18, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Impossible récupérer les mails gmail

Message par Demot »

Hello
C'est quoi ces caractères donnés par Google ? Pourquoi tu n'as pas ton MdP perso ?

Avec un MdP perso :
La question est ce que tu utilises ou pas OAuth2 dans les paramètres ?
Si oui supprimer le mot de passe enregistré
Redémarrer TB, Thunderbird et Google redemande MdP (Google demandant autorisation de Thunderbird)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bob4326
Arias

Message par Bob4326 »

Bonjour, j'utilise bien OAuth2 dans les paramètres. J'utilise la validation en 2 étapes de Google et dans ce cas google considère que la sécurité de Thunderbird n'est pas assez suffisante et te donnes un mot de passe application Thunderbird de 16 caractères que tu dois saisir dans les paramètres mais cela ne marche pas.
Si je saisis mon mot de passe de gmail à la place des 16 caractères cela ne marche pas non plus.
Je suis passé à la validation en 2 étapes chez Google car je n'avais plus à récupérer mes mails gmail, en pensant que le pb venait de là.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bob4326 a écrit : 09 juin 2020, 10:06 Validation en 2 étapes de Google et dans ce cas google considère que la sécurité de Thunderbird n'est pas assez suffisante et te donnes un mot de passe application Thunderbird de 16 caractères que tu dois saisir
C'est curieux, à chaque fois que j'ai fait fonctionner un gmail dans TB avec OAuth2, je n'ai pas eu besoin de saisir le mot de passe de Google.
TB m'a demandé le mot de passe de la BAL, Gmail... Google m'a demandé si j'autorisais TB, j'ai validé...
Le mot de passe de Google s'est enregistré tout seul dans le gestionnaire de mot de passe de TB.

Mot de passe d'ailleurs, qu'il faut supprimer lors d'un modification de mot de passe, pour retelecherger automatiquement celui de Google.
amosys
Arias

Message par amosys »

Oui, j'ai le meme soucis... du coup, je n'utilise plus gmail D
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

@amos tu fais quoi au juste ?

Ceci dit, il te devrait avoir possibilité de régler le compte Google pour des applications moins sécurisées.

Ceci dit, touts les vous où je l'ai fait comme cité ... Ras
Bob4326
Arias

Message par Bob4326 »

Miraculeusement le problème s'est réglé lors d'un nième essai. Il est vrai que Google vient encore de modifier la sécurité des accès. Et également au lieu de relever le code donné par Google, j'ai fait un copier/coller de celui-ci.
Répondre