THunderbird échec importation contacts depuis WLM
Modérateur : J2m06
THunderbird échec importation contacts depuis WLM
Bonjour,
J'essaie vainement d'importer depuis Windows Live Mail la liste des contact dans Thunderbird.
La procédure est respectée et m'indique que l'opération est terminée mais ils ne figurent pas dans Thunderbird.
Curieusement le nombre de ceux-ci, 298, apparaît en bas de l'écran de Thunderbird.
Dans cette liste figure des groupes. Seraient-ils à l'origine du problème ?
J'utilise Windows 10 et Thunderbird 68.9.0(32 bits)
Si vous pouviez m'aider ?
Cordialement
cessac
J'essaie vainement d'importer depuis Windows Live Mail la liste des contact dans Thunderbird.
La procédure est respectée et m'indique que l'opération est terminée mais ils ne figurent pas dans Thunderbird.
Curieusement le nombre de ceux-ci, 298, apparaît en bas de l'écran de Thunderbird.
Dans cette liste figure des groupes. Seraient-ils à l'origine du problème ?
J'utilise Windows 10 et Thunderbird 68.9.0(32 bits)
Si vous pouviez m'aider ?
Cordialement
cessac
Re: THunderbird échec importation contacts depuis WLM
Bonjour svobado,
Je bute pour faire coïncider les champs d'adresses du carnet d'adresses avec les données à importer.
Si cette opération n'était pas faite, ne devrait-on pas néanmoins retrouver les infos dans le désordre ? Or actuellement je n'ai d'afficher dans Thunderbird que le nombre de contacts !
Cordialement
cessac
Je bute pour faire coïncider les champs d'adresses du carnet d'adresses avec les données à importer.
Si cette opération n'était pas faite, ne devrait-on pas néanmoins retrouver les infos dans le désordre ? Or actuellement je n'ai d'afficher dans Thunderbird que le nombre de contacts !
Cordialement
cessac
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,cessac a écrit : 13 juin 2020, 16:07 Je bute pour faire coïncider les champs d'adresses du carnet d'adresses avec les données à importer.
Une explication de la procédure ici viewtopic.php?f=4&t=142148&p=890543&hilit=Csv#p890543
A+
Bonjour Jean-Claude,
Je connais cette fenêtre mais elle ne se présente pas comme dans la procédure citée. J'en ai fait une capture mais pas moyen de l'insérer dans ce message.
Petite et sans possibilité de l'agrandir, elle se présente comme ceci: la partie gauche (seule visible avec le curseur collé à gauche) se présente sous forme de tableau avec à gauche les petits carrés à cocher et à droite les "champs du carnet d'adresses" les uns en dessous des autres. Il faut déplacer le curseur vers la droite pour découvrir entièrement les dits champs.
Pour voir les "Données d'enregistrement à importer" il faut déplacer le curseur nettement vers la droite MAIS elles sont situées HORIZONTALEMENT les unes après les autres et bien entendu les champs du carnet sont devenus invisibles. Dans ces conditions pas de possibilité de faire coïncider les données.
Me suis-je fait comprendre ?
J'en reviens à ma question dans le premier message : si cette opération n'était pas faite, ne devrait-on pas néanmoins retrouver les infos dans le désordre ?
Cordialement
cessac
Je connais cette fenêtre mais elle ne se présente pas comme dans la procédure citée. J'en ai fait une capture mais pas moyen de l'insérer dans ce message.
Petite et sans possibilité de l'agrandir, elle se présente comme ceci: la partie gauche (seule visible avec le curseur collé à gauche) se présente sous forme de tableau avec à gauche les petits carrés à cocher et à droite les "champs du carnet d'adresses" les uns en dessous des autres. Il faut déplacer le curseur vers la droite pour découvrir entièrement les dits champs.
Pour voir les "Données d'enregistrement à importer" il faut déplacer le curseur nettement vers la droite MAIS elles sont situées HORIZONTALEMENT les unes après les autres et bien entendu les champs du carnet sont devenus invisibles. Dans ces conditions pas de possibilité de faire coïncider les données.
Me suis-je fait comprendre ?
J'en reviens à ma question dans le premier message : si cette opération n'était pas faite, ne devrait-on pas néanmoins retrouver les infos dans le désordre ?
Cordialement
cessac
Je suis parvenu à agrandir la fenêtre, mais le problème reste entier.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,cessac a écrit : 14 juin 2020, 10:59 elles sont situées HORIZONTALEMENT les unes après les autres et bien entendu les champs du carnet sont devenus invisibles.
Cela ressemble à un fichier CSV, entièrement importé dans une seule ligne du carnet d'adresses de Thunderbird.
Fort probablement est-ce dû à un séparateur de champs invalide dans le fichier CSV.
Avant d'importer les contacts dans Thunderbird, il faut au préalable s'assurer que les champs dans le fichier sont bien séparés par des virgules simples. Certains logiciels produisent des .csv avec un point-virgule comme séparateur. Dans ce cas, il faut modifier le fichier .csv déjà exporté à l'aide d'un éditeur de texte simple et remplacer tous les points-virgules par des virgules avant d'importer dans Thunderbird. Cela peut se faire en ouvrant le .CSV avec un éditeur de texte comme le bloc-notes (Notepad).
Dans le bloc- notes, il est possible de lancer une modification de texte en bloc : changer tous les ; par , .
A+
Grâce à votre aide l'importation est réussie. Il s'agissait bien de "points virgules à remplacer par des virgules.
Tous mes remerciements à tous ceux qui m'ont aidé.
Cordialement
cessac
Tous mes remerciements à tous ceux qui m'ont aidé.
Cordialement
cessac