Problème de synchronisation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Spaack
Arias

Problème de synchronisation

Message par Spaack »

Bonjour à vous,

voilà je travaille dans une école maternelle et les maitresses m'ont fait part d'un souci. Elles utilisent Thunderbird et elles ont un problème de synchronisation. Quand elles envoient un mail depuis chez elle, quand elles reviennent à l'école sur leurs postes de travail elles n'ont plus accès à l'e-mail envoyé. Chez elles, elles ont le carnet d'adresse des parents disponible (rempli) et à l'école il est totalement vide. Voilà je sais pas si je suis bien clair mais pour moi c'est un problème de synchronisation mais n'étant absolument pas familier avec ce logiciel j'ai vraiment du mal. Je reste ouvert à toutes vos questions, merci d'avance et très bonne journée à vous.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Problème de synchronisation

Message par lool_lauris »

Salut,

Alors les carnets d'adresses sont une chose, la synchronisation des messages en est une autre.

Déjà, il faudrait savoir comment les maîtresses ont-elles configuré les comptes de messagerie sur leur TBird (celui qu'elles ont chez elles) et comment sont configurés les comptes sur le TBird de l'école.
Pour obtenir une parfaite synchronisation entre tous les comptes et à conditions que tout le monde soit autorisé à lire tous ces messages, le mieux est que tous ces comptes soient en IMAP.

Pour les carnets d'adresses, c'est plus difficile car ils sont propres aux profils TBird de chaque machine. Le plus facile serait de recopier les fichiers ayant pour extension .mab du PC qui contient toutes les adresses (probablement celui de l'école) et de les coller dans chacun des profils des maîtresses.

Il faudrait nous en dire plus sur l'organisation de toutes ces machines.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre