Thunderbird 68.9.0 32 bits
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Thunderbird 68.9.0 32 bits
Bonjour à tous,
Windows 10 Famille. Après téléchargement de la dernière version de TB alors que tout va bien, que je peux recevoir les messages et les envoyer, cette fenêtre demande constamment les mots de passe qui sont enregistrés." Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com avec le nom d’utilisateur xxxx " J'ai un compte imap et un compte pop sur Thunderbird. Faut-il changer quelque chose dans le profil ? Si oui, comment accéder au profil ? Avec mes remerciements.
Cordialement,
M.
Windows 10 Famille. Après téléchargement de la dernière version de TB alors que tout va bien, que je peux recevoir les messages et les envoyer, cette fenêtre demande constamment les mots de passe qui sont enregistrés." Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com avec le nom d’utilisateur xxxx " J'ai un compte imap et un compte pop sur Thunderbird. Faut-il changer quelque chose dans le profil ? Si oui, comment accéder au profil ? Avec mes remerciements.
Cordialement,
M.
Re: Thunderbird 68.9.0 32 bits
Bonjour,
Pour que l'on comprenne bien, vous avez la même adresse de messagerie en POP et en IMAP ou bien ce sont 2 adresses différentes ?
Si ce sont 2 adresses différentes quelle est la terminaison de vos adresses après le @ ?
Le protocole POP n'est quasiment plus utilisé aujourd'hui en connaissez vous l'usage, c'est bien ce que vous souhaitez ?
Avec ces quelques réponses nous pourrons avancer dans la résolution de votre problème.
Pour que l'on comprenne bien, vous avez la même adresse de messagerie en POP et en IMAP ou bien ce sont 2 adresses différentes ?
Si ce sont 2 adresses différentes quelle est la terminaison de vos adresses après le @ ?
Le protocole POP n'est quasiment plus utilisé aujourd'hui en connaissez vous l'usage, c'est bien ce que vous souhaitez ?
Avec ces quelques réponses nous pourrons avancer dans la résolution de votre problème.
-
- Salamandre
Bonjour,
1 adresse en pop @orange.fr (adresse personnelle que je possède depuis toujours)
1 adresse en imap @gmail.com (adresse de mon association depuis au moins 10 ans)
J'ai trouvé comment accéder à mon profil, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut modifier.
Remerciements et cordiaux sentiments.
M.
1 adresse en pop @orange.fr (adresse personnelle que je possède depuis toujours)
1 adresse en imap @gmail.com (adresse de mon association depuis au moins 10 ans)
J'ai trouvé comment accéder à mon profil, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut modifier.
M.
Hello
Quels sont les paramètres de connexion pour ce gmail
Serveur entrant et sortant de Gmail, leurs port, sécurité de connexion.
Autre
▬ Options / avancé / général / éditeur de configurations
filtre : timeout ▬ la valeur de Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter valeur ... ex 400, voire 600
Quels sont les paramètres de connexion pour ce gmail
Serveur entrant et sortant de Gmail, leurs port, sécurité de connexion.
Autre
▬ Options / avancé / général / éditeur de configurations
filtre : timeout ▬ la valeur de Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter valeur ... ex 400, voire 600
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
Bonjour Demot
Les paramètres de connexion pour l'adresse en imap@gmail.com sont : serveur de courrier IMAP - Nom du serveur : imap.google.mail.com - Port 993
Serveur sortant : SMTP France Telecoms/Orange.fr - Port 465 - Pas d'authentification - Sécurité SSL/TLS
Autre - Options/avancé/général/editeur de configurations : je n'ai rien touché, c'est la configuration par défaut (je n'ai pas trouvé dans la liste : filtre : timeout etc ... ) Windows 10 famille - disque dur SS
M.
Les paramètres de connexion pour l'adresse en imap@gmail.com sont : serveur de courrier IMAP - Nom du serveur : imap.google.mail.com - Port 993
Serveur sortant : SMTP France Telecoms/Orange.fr - Port 465 - Pas d'authentification - Sécurité SSL/TLS
Autre - Options/avancé/général/editeur de configurations : je n'ai rien touché, c'est la configuration par défaut (je n'ai pas trouvé dans la liste : filtre : timeout etc ... ) Windows 10 famille - disque dur SS
M.
Bonjour,
Vous devez avoir dans la case nom d'hôte du serveur sortant de votre compte gmail : imap.gmail.com et non imap.google.mail.com
Vous devez avoir dans la case nom d'hôte du serveur sortant de votre compte gmail : imap.gmail.com et non imap.google.mail.com
-
- Salamandre
Bonjour Grouik,
J'ai recopié textuellement ce qui est marqué dans les paramètres depuis la création du compte @gmail.com . Tout marchait normalement avant la dernière version de Thunderbird. Mais maintenant aussi, sauf que j'ai cette fenêtre qui me dit que la connexion est impossible alors que je suis connectée. C'est gênant, car je suis obligée de l'annuler à chaque consultation du courrier, que ce soit sur Orange.fr ou sur Gmail.com
Je sais qu'il faut corriger quelque chose dans mon profil, mais dans quelle rubrique ? ...
Merci beaucoup. Cordiaux sentiments. M.
J'ai recopié textuellement ce qui est marqué dans les paramètres depuis la création du compte @gmail.com . Tout marchait normalement avant la dernière version de Thunderbird. Mais maintenant aussi, sauf que j'ai cette fenêtre qui me dit que la connexion est impossible alors que je suis connectée. C'est gênant, car je suis obligée de l'annuler à chaque consultation du courrier, que ce soit sur Orange.fr ou sur Gmail.com
Je sais qu'il faut corriger quelque chose dans mon profil, mais dans quelle rubrique ? ...
Merci beaucoup. Cordiaux sentiments. M.
N'importe quoi... Imap.googlemail.com fonctionne plus que bien.Grouik a écrit : 10 juin 2020, 10:08 Dans la case nom d'hôte du serveur sortant de votre compte gmail : imap.gmail.com et non imap.google.mail.com
De plus, c'est un serveur entrant et non sortant.
Pour le reste j'avais demandé les paramètres du compte à problème, en l'occurrence, Gmail et non pas orange, puisque dit avoir des PB avec !
Dernière modification par Demot le 10 juin 2020, 18:59, modifié 1 fois.
Oui excusez moi je voulais écrire serveur entrant et non sortant
? Tout le monde peut avoir le clavier qui fourche
Thunderbird indique imap.gmail.com par défaut et non imap.google.mail.com par ailleurs le support de Google propose également imap.gmail.com
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
Mais effectivement je constate que cela fonctionne également avec imap.google.mail.com
De mon côté je n'ai pas d'idée surtout ci cela se passe dans l'éditeur de de configurations. Bon courage.
N'importe quoi... Imap.googlemail.com fonctionne plus sur bien.

Thunderbird indique imap.gmail.com par défaut et non imap.google.mail.com par ailleurs le support de Google propose également imap.gmail.com
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
Mais effectivement je constate que cela fonctionne également avec imap.google.mail.com
De mon côté je n'ai pas d'idée surtout ci cela se passe dans l'éditeur de de configurations. Bon courage.
-
- Salamandre
Bonsoir,
Et maintenant je ne reçois plus les mails de gmail.com pour mon association, et je ne sais plus à qui m'adresser. Aidez-moi SVP. Merci.
Cordialement,
Maryannick
Et maintenant je ne reçois plus les mails de gmail.com pour mon association, et je ne sais plus à qui m'adresser. Aidez-moi SVP. Merci.
Cordialement,
Maryannick
Tu n'as toujours pas donné les paramètres !
Avant toutes choses ➜ Vérifications des paramètres :
Avant toutes choses ➜ Vérifications des paramètres :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? (ou dans le menu ? ou aide ) → Dans le déroulé : Informations de dépannage
Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
-
- Salamandre
Comptes courrier et groupes Bonjour Demot, et merci pour votre gentillesse.
ID
Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2
(none) Local Folders plain passwordCleartext
account3
(nntp) poup.poupinou.org:563 SSL passwordCleartext
smtp.orange.fr:465 SSL none true
account6
(pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext
account10
(imap) imap.gmail.com:993 SSL passwordCleartext
Paramètres de mon association :
Serveur de courrier : imap
Nom du serveur : imap.gmail.com
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Port : 993 - défaut 993
Mot de passe : normal
Serveur sortant : SMTP France Telecoms/Orange.fr SMTP (défaut) - smtp.orange.fr (défaut)
Port : 465
Pas d'authentification
ID
Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2
(none) Local Folders plain passwordCleartext
account3
(nntp) poup.poupinou.org:563 SSL passwordCleartext
account6
(pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext
account10
(imap) imap.gmail.com:993 SSL passwordCleartext
Paramètres de mon association :
Serveur de courrier : imap
Nom du serveur : imap.gmail.com
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Port : 993 - défaut 993
Mot de passe : normal
Serveur sortant : SMTP France Telecoms/Orange.fr SMTP (défaut) - smtp.orange.fr (défaut)
Port : 465
Pas d'authentification
Hello
Les paramètres
Gmail IMAP ... Ceci est fonctionnel pour imap
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Ça devrait te demander le mot de passe, puis Google devrait te demander l'autorisation de Thunderbird
Ensuite ça roule, TB ayant enregistré le mot de passe sécurisé de Google.
Pour le reste a retenir, il est préférable d'utiliser le serveur sortant de la BAL..
En clair réserver celui d'orange pour ce qui le concerne.
Les paramètres
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Ça devrait te demander le mot de passe, puis Google devrait te demander l'autorisation de Thunderbird
Pour le reste a retenir, il est préférable d'utiliser le serveur sortant de la BAL..
-
- Salamandre
Bonjour Demot,Demot a écrit : 11 juin 2020, 13:39 Hello
Les paramètres
C'est ce que je fais. Et le serveur est bien Orange. TB demande le mot de passe, je le communique alors qu'il est enregistré, mais TB ne se connecte pas, donc Google non plus. C'est la dernière version de Thunderbird qui crée le problème. Puis-je la désinstaller et la réinstaller sans perdre mes données mais les mêmes erreurs risquent de se répéter ? En tous cas merci.
Cordialement,
Maryannick
Quel est l'antivirus utilisé ?
Quel est le pare-feu utilisé ?
Quel est le pare-feu utilisé ?